Lundi 06 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Chinon. Des tests d'étanchéité des eaux usées à la fumée à partir du 5 mai

La communauté de communes Chinon Vienne et Loire va procéder à des tests dans le centre-ville de Chinon pour étudier l'étanchéité du réseau d'eaux usées. Pour cela de la fumée sera introduite dans les canalisation, afin de mieux observer ces fuites.

IMG


Des tests à la fumée seront réalisées sur la commune de Chinon Vienne et Loire, afin de vérifier la conformité des branchements d'assainissement. Ces tests débutent le 5 mai et concernent le secteur quai Pasteur. Ces investigations s'inscrivent dans le cadre de l'étude diagnostique menée par le cabinet AEC. Le principe de ces tests à la fumée est de détecter les points d'intrusion des eaux pluviales dans les eaux usées. Un générateur de fumée est placé sur la voirie et injecte de la fumée (paraffine alimentaire non toxique) à l'intérieur de la canalisation des eaux usées. Ensuite les agents observent les points de sortie de la fumée et les notifient.




Désagréments occasionnés

Dans certains cas il se peut que de la fumée apparaissent à l'intérieur des habitations dépourvu de siphon ou de siphon laissant passer l'air. Il n'y a pas de danger précise cependant la communauté de communes. Pour éviter tout désagrément lors de ces tests à la fumée, préventivement, il suffit de laisser couler l'eau dans les éviers et lavabos, quelques secondes afin de remplir les siphons à nouveaux. Si le cas se présente toutefois, la fumée utilisée est de la fumée de spectacle, il suffit alors d'aérer les pièces afin d'en chasser la fumée. Les services de secours seront prévenus de l'intervention cependant la collectivité souhaite attirer l'attention sur cette opération afin d'éviter de mobiliser les services de secours pour de fausses alertes. En effet, la fumée utilisée n'est pas dangereuse pour la santé des personnes et des animaux.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ