Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Chinonais. Un court-métrage à Beaumont-en-Véron pour Action Enfance

Les enfants du village Action Enfance de Chinon ont participé au tournage du court-métrage « Rich rich gang gang », réalisé par des étudiants en audiovisuel d'une école parisienne. Celui-ci participera au concours lancé par la fondation Action Enfance.

IMG


La fondation Action Enfance organise pour la 4ème année consécutive un concours de court-métrage « Action Enfance fait son cinéma », avec 16 films en compétition. Du 20 au 25 avril 2021 à Beaumont-en-Véron, s'est déroulé le tournage d'un court-métrage intitulé « Rich rich gang gang », principalement porté sur une parodie du rap actuel et son côté « bling bling ». Le projet est coordonné par un groupe d'étudiants en école de création audiovisuelle et de réalisation au sein de l'EICAR en région parisienne. Les enfants du village d'action enfance de Chinon constituaient l'ensemble de l'équipe technique et des acteurs. Ce moment de partage est enrichissant, éducatif et humain pour les enfants mais aussi pour les étudiants en cinéma. Le résultat final de « rich rich gang gang » sera disponible sur : aefaitsoncinema.org en août 2021. Afin de soutenir ce court-métrage, des votes en lignes seront organisés. Résultats à voir au grand Rex en septembre 2021.

A propos de la fondation

La fondation Action Enfance accueille des enfants et des jeunes de 0 à 21 ans, séparés de leurs parents sur décision du Juge des Enfants, suite à des situations de maltraitance ou de négligence grave. Ces enfants et ces jeunes, placés par le Juge sous la responsabilité du Président du Conseil Départemental, sont confiés par les services départementaux de l'Aide Sociale à l'Enfance à l'un des dispositifs d'accueil disponibles sur leur territoire : foyer départemental de l'enfance, famille d'accueil, Maison d'Enfants à Caractère Social (MECS), Village d'Enfants et d'Adolescents… Le Village d'Enfants et d'Adolescents est un mode d'accueil qui se situe entre les modèles de la famille d'accueil et de la MECS. 800 professionnels, recrutés essentiellement dans la région d'implantation des établissements, mettent leurs compétences et leur engagement au service du projet éducatif d'Action Enfance et permettent actuellement à près de 900 enfants et adolescents de retrouver repères et équilibre.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ