Mardi 07 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Une convention de partenariat entre les maires et la Ligue contre le Cancer

Le jeudi 22 avril dernier, une convention de partenariat a été signée entre l'Association des Maires et Présidents de Communautés de Maine et Loire (AMF 49) et la Ligue contre le Cancer de Maine-et Loire, afin de promouvoir l'engagement commun de ces deux structures en faveur d'actions de prévention et de proximité contre les facteurs de risque du cancer.

IMG


Avec 400 000 nouveaux cas et 157 000 décès par an, le cancer est la 1ère cause de mortalité en France. Aucune famille n'est épargnée. Or, 40 % des cancers pourraient être évités grâce à des changements de comportement et de mode de vie. La prévention constitue donc un moyen d'agir essentiel et un enjeu prioritaire dans la lutte contre les cancers.
Conscients que chaque citoyen peut agir contre cet adversaire redoutable, l'AMF 49 et la Ligue veulent unir leurs efforts afin de travailler sur des actions conjointes d'information et de sensibilisation, mettant notamment en valeur le travail réalisé par de nombreuses communes pour créer des parcours santé, des voies vertes et pour favoriser la pratique de l'activité physique.

A propos de...
La Ligue contre le Cancer
est une association qui fait partie d'un réseau fédéral de 103 comités
départementaux oeuvrant sur tous les fronts du cancer (recherche, prévention, accompagnement,
mobilisation). Elle mène de nombreuses actions dans le département.
L'Association des Maires et Présidents de communautés rassemble en 2021 les 177 communes du département et 5 Intercommunalités (sur 9). Elle est au service de ses adhérents pour faciliter l'exercice quotidien de leur mandat et défendre leurs intérêts.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ