Mardi 07 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
SPORT

Doué-en-Anjou. Violences et vols : Les deux jeunes hommes condamnés à des peines de prison

Ce vendredi 23 avril, deux des trois jeunes hommes interpellés lundi 19 avril ont été entendus devant le tribunal de Saumur pour des faits de violences, vols, tentatives de vols et recels sur le secteur du Douessin.

IMG


Nous vous en avions parlé dans un précédent article, le lundi 19 avril, la gendarmerie avait interpellé trois jeunes hommes de 17, 18 et 19 ans. Depuis plusieurs mois, ils avaient commis de nombreux méfaits dans le Douessin : tentatives de vols, cambriolages, vols de voitures et de scooters, recels, rodéos urbains, violences physiques envers un homme dans le centre de Doué ou encore une femme qui avait tenté de s'interposer lorsqu'ils avaient essayé de voler son scooter. Le mineur sera entendu prochainement par le parquet pour mineurs d'Angers. Les deux autres, des cousins, sont passés devant le tribunal de Saumur ce vendredi 23 avril. Une séance qui ne s'est pas vraiment déroulée dans le plus grand des calmes. Déjà lors de leur interpellation dans un terrain de gens du voyage, les forces de l'ordre avaient dû faire usage de leur pistolet électrique pour calmer et immobiliser les jeunes hommes. Le plus âgé notamment, présenté comme le meneur, s'est également montré violent et agressif lors de l'audience. Finalement, le tribunal de Saumur a condamné le plus âgé à une peine de deux ans et demi de prison avec obligation d'indemniser les victimes. Le plus jeune a été condamné 12 mois de prison dont 4 avec sursis et indemnisation des victimes également.

1 commentaire :


Commentaire de Bertrand49

02/05/2021 14:44:10

Encore et toujours les mêmes emmerdeurs qui font chier le monde en faisant incivilités : tentatives de vols, cambriolages, vols de voitures et de scooters, recels, rodéos urbains, violences physiques etc.... 2 ans et demi ferme pour l'un et 12 mois dont 4 mois avec sursis pour l'autre. Au moins les douessins vont être tranquille pendant quelque temps



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ