Mardi 07 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

La lecture de la presse de Julia : Vaccination, quand tu me rapportes...

Julia, une cinquantenaire saumuroise aime lire la presse, qu'elle soit sous forme papier pour ce qui est de la presse locale tous les matins, ou TV, radio et web tous les jours. Et chaque semaine désormais, elle nous fera part de ce qui l'a interpellée. Cette semaine, retour sur la vaccination... et ses aberrations.

IMG


Deux choses m'ont interpellé cette semaine, en parlant de vaccination. Outre le fait que la vaccin AstraZeneca soit sur la sellette, il y en a quand même certains à qui la vaccination « profite », que ce soit en matière de production ou de diffusion.

Incroyable : Le PDG du laboratoire Moderna dans la caste très fermée des 3 plus grosses fortunes de France !


Ce que j'ai lu et entendu cette semaine dans la presse nationale m'a interpellée : Le PDG du laboratoire américain Moderna, le français Stéphane Bancel a intégré la caste très fermée des plus grosses fortunes de France ! Et selon le classement mondial Forbes, en détenant 8,7% du capital de la start-up de biotechnologies, il se hisse directement à la 23e place du Palmarès mondial avec 4 milliards de dollars ! Alors que bon nombre d'entreprises sont à la peine, Stéphane Bancel, lui a pu faire fructifier son entreprise grâce à la crise de la Covid et son pendant, la vaccination.
Et pour cause puisque pour la société américaine Moderna, le vaccin ARN Messager est le second à avoir été homologué par l'Agence européenne du médicament. Et le patron de Moderna a su parfaitement adopté les codes de l'économie américaine et un esprit de « winner », à savoir, « beaucoup de risques, beaucoup d'argent » serait sa phrase préférée selon le magazine Vanity Fair.

Délétère : Le Parc Mickey centre de vaccination !


Disneyland Paris va devenir la semaine prochaine un grand centre de vaccination. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi cela me dépite. Que les vaccinodromes s'installent dans des parcs expo pour avoir suffisamment de places et de visibilité ne me gène pas, bien au contraire. Par contre au sein du royaume de Disney en France, l'une des plus grosses machines à fric en matière de parcs de loisirs à capitaux américains, fermé actuellement pour cause de pandémie... Non que je sois contre le parc Disney, il apporte bien des joies à beaucoup. Mais c'est plutôt, ce marketing en période de crise ! Disneyland est citoyen... Certes, dans le journal Paris Match on peut lire « Le vaccinodrome sera installé au sein du centre de convention du Disney's Newport Bay Club de Disneyland Paris, d'ordinaire utilisé pour des événements professionnels. Le lieu retenu se situe à proximité des hôtels, en dehors du parc d'attractions en lui-même. Aucune animation thématique liée au parc n'est prévue. » Bon d'accord, mais quand même, une belle campagne de com, non ?

7 commentaires :


Commentaire de Oui et alors?

25/04/2021 13:33:38

Il y a des riches et tant mieux pour eux et pour tous. Il ne faut pas oublier que les riches créent des emplois et nous sommes bien contents de profiter de la biotechnologie quand cela est nécessaire . Pour Disney, assez d'accord pour la campagne de communication mais Disney fait également marcher l'économie française et emploie des centaines de personnes. Il faut arrêter de s'en prendre aux riches seulement parce-qu'ils sont riches. Quand les riches apportent à la société, je n'y vois aucun inconvénient.



Commentaire de Patrice S.

25/04/2021 19:04:31

Hyper dur à lire votre nouvelle version. Vous avez raison de changer, mais si cela pouvait rester lisible ce serait mieux



Commentaire de Superdeg

27/04/2021 09:04:32

C'est vrai en France les riches sont maudits, c'est pour ça que des Français partent à l'étranger, en France quelqu'un qui réussit c'est suspect, ailleurs c'est une fierté; et on veut l'imiter, en France plus on est oisif plus on est accompagné;



Commentaire de D'accord avec Patrice S.

27/04/2021 12:51:14

Cette nouvelle version du kiosque n'est pas aussi claire que la précédente. La publicité domine et les articles, il faut presque les chercher. De même que le titre des articles attire difficilement l'attention. C'est fastidieux aujourd'hui pour les lecteurs. Merci également de remettre les commentaires en gras. En espérant que cette version du kiosque n'en est qu'à  ses premiers balbutiements et qu'elle sera améliorée prochainement. Merci



Commentaire de pas simple

27/04/2021 14:25:24

je ne sais qui a "pondu" le nouveau Kiosque" mais franchement on voudrait décourager les lecteurs ,on n'aurait pas fait mieux. Difficile de s'y retrouver.



Commentaire de Bichette

27/04/2021 18:15:34

C est vrai que la nouvelle formule du kiosque est désagréable à lire.



Commentaire de Lecteur assidu.

27/04/2021 18:17:02

Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents, le kiosque a innové........mais pas comme les lecteurs voudraient, SVP améliorez votre présentation....merci.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ