Dimance 02 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Maine-et-Loire. Le Département à l'écoute des salariés d'Anjou Accompagnement

Rencontre inédite ce mardi à Angers entre Christian Gillet, Président du Département, accompagné de Marie-Pierre Martin, présidente de la commission des solidarités, et des salariées d'Anjou Accompagnement.

IMG

Crédit photo : Département 49 Direction de la communication


Cette association fait en effet partie des quatre SAAD (Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile) signataires le 18 mars dernier d'un contrat pluriannuel d'objectifs et de moyens (CPOM) avec la collectivité. Cet accord, unique en son genre, va voir le Département verser 7,5 millions d'euros supplémentaires à ces quatre SAAD sur les cinq prochaines années. Cette somme venant s'ajouter aux 21 millions d'euros attribués chaque année par le Département, aux différents acteurs des soins et services à la personne.

Rendre ces professions plus attractives


Pour les quatre associations signataires, l'objectif majeur de ce CPOM est de rendre ces professions plus attractives en améliorant sensiblement les rémunérations proposées, et donc de susciter de nouvelles vocations dans un secteur porteur. Selon Antoine Masson, Directeur d'Anjou Accompagnement, dans certaines situations, il sera possible d'aller jusqu'à 20% d'augmentation.
Pour les personnes accompagnées, cet accord sera sans conséquences sur le reste à charge payé par l'usager, puisque la qualité de service sera renforcée, sans augmentation des tarifs pratiqués.

Anticiper


Grâce à ce partenariat précurseur, le Département et les associations signataires anticipent l'application de l'avenant 43 annoncé récemment par le gouvernement, et qui doit permettre de refondre complètement la grille conventionnelle de ce secteur d'activités qui emploie 209 000 personnes en France selon les chiffres du Ministère des Solidarités et de la Santé.

1 commentaire :


Commentaire de sablons 49

22/04/2021 20:06:14

Attention Gillet est un fourbe, c'est dans ses habitudes de flatter le jour et de sanctionner dès le lendemain. Tous le secteur "social ou assimilé" sait de quoi je parle. Ce bon Docteur à quasi tout démantelé les assos au profit de ses copains du privé... Méfiat à la fourberie du duo Gillet/Martin...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ