Dimance 02 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur-Nord. Anne-Laure Blin demande à la ministre des sports des mesures pour soutenir les clubs

La députée (LR) de la circonscription Saumur-Nord (1), Anne-Laure Blin, vient d'interpeller la ministre des sport en lui demandant de prendre des mesures concrètes afin de soutenir les clubs de sports souffrant des mesures liées à la pandémie.

IMG


Anne-Laure Blin, députée de la 3ème circonscription de Maine-et-Loire, vient d'interpeller Roxana Maracineanu ministre déléguée chargée des sports, sur la nécessité de mettre en place des mesures afin de soutenir les clubs de sports. « Depuis un an, l'absence de lien social, liée à l'arrêt des compétitions, a fait s'éloigner des clubs nombre de bénévoles. La disparition de rencontres, donc de recettes et l'impossibilité d'organiser toute manifestation festive permettant de récolter des fonds mettent aujourd'hui en grave difficulté la trésorerie des associations sportives », estime-t-elle. Ainsi, elle souhaiterait que des mesures soient impérativement mises en place pour sauver les clubs, notamment par le lancement d'une grande opération de communication nationale, mettant en avant le rôle essentiel du sport dans la vie des Français, tant au niveau sanitaire que social et éducatif, mais aussi la mise en place du PaSSport dès le mois de juin 2021 pour permettre la relance des adhésions dans les clubs. « Ces mesures sont vitales pour nos associations sportives, elles permettraient de redonner un souffle nouveau au monde associatif, qui est une composante essentielle de la vie des territoires. » déclare Anne-Laure Blin.

(1) La 3ème circonscription de Maine et Loire est composée des cantons d'Allonnes, Baugé, Beaufort-en-Vallée, Durtal, Longué-Jumelles, Noyant, Saumur Nord, Seiches-sur-le-Loir

2 commentaires :


Commentaire de ET ?

23/04/2021 09:16:49

Et toujours le grand silence en ce qui concerne la culture.



Commentaire de @Et?

23/04/2021 14:00:07

En attendant la réouverture des lieux culturels, une chaîne a été crée: Culturebox. Hétéroclite ou chacun peut y trouver son bonheur. Il y en a pour tous les goûts, vraiment.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ