Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Maine-et-Loire. Un appel à la mobilisation lancé par les syndicats pour le 1er mai

Plusieurs organisations du département viennent de lancer un appel à la mobilisation pour le samedi 1er mai. Une manifestation est notamment prévue à Saumur à 11h sur la place de la Bilange.

IMG


A l'occasion de la journée de la fête du Travail, le 1er mai, plusieurs organisations du Maine-et-Loire appellent à manifester « pour le progrès social, la Paix, la solidarité internationale et contre la politique antisociale du gouvernement ». Plusieurs rassemblements et manifestations sont prévus notamment à Angers, Cholet, Segré et Saumur.

A 11h à Saumur

La manifestation de Saumur se tiendra à partir de 11h sur la place de la Bilange (masques obligatoires). Les organisations indiquent que « l'année 2020 a été marquée par une grave crise sanitaire qui a aggravé la crise économique, sociale et environnementale que nous vivons depuis plusieurs décennies.Cette situation frappe en particulier les plus jeunes qui sont en quête d'une première expérience professionnelle. Plus de 100 milliards d'euros ont été dégagés en quelques semaines, s'ajoutant aux centaines de milliards du premier plan de soutien « covid ». Mais à quoi et à qui va servir cet argent public ? Tous les grands groupes qui en ont bénéficié ont annoncé des suppressions d'emplois, et toutes les catégories professionnelles sont aujourd'hui touchées. Rien pour les petits salaires, la ministre du Travail annonce, presque comme une provocation, une revalorisation du SMIC en dessous d'1% pour 2021. Ce constat impose de contrôler et de conditionner socialement et écologiquement les aides publiques. Il faut un véritable plan de relance combinant investissement public massif et soutien des revenus des plus fragilisés ou précaires. »

1 commentaire :


Commentaire de paix sociale

01/05/2021 08:25:19

la paix sociale est déjà mise en place depuis longtemps avec des aides , les personnes qui se rassemblent devraient rejoindre les centres de vaccinations , comme ça on gagnerait en efficacité , au lieu de perturber pour rien !!! élections en 2022 déplacez vous !!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ