Dimance 22 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Nouveau. Du phygital en Saumurois ? Etre vu et vendre avec la Rue des Commerces du Kiosque

Phygital ! C'est le nouvel acronyme de physique et de digital. Le commerce en magasins et en ligne ne s'opposent plus, ils se complètent. La Rue des Commerces en Saumurois est un véritable annuaire qui s'appuie sur la visibilité du journal Saumur Kiosque et est dédiée aux commerçants et artisans du Saumurois pour les aider à être vus et vendre.

IMG


Depuis une dizaine d'années, l'avènement d'Internet bouleverse en profondeur les attentes et les modes d'achat des consommateurs. La crise sanitaire a accéléré l'évolution des modes de consommation : on ne peut plus opposer aujourd'hui le commerce numérique et le commerce réel. Ignis Communication lance donc sa solution phygitale, la place de marché "La Rue des Commerces", pour permettre à chaque entreprise d'être visible et de vendre sur la toile locale.
"S'adapter aux évolutions avec les nouvelles technologies qui accompagnent ce changement en profondeur, voici l'enjeu des commerces de proximité. Une perspective qui est déjà d'actualité ! L'agence de communication Ignis, implantée depuis plus de 20 ans à Saumur, mais aussi à Angers et Doué-en-Anjou a souhaité proposer localement une solution pour que les commerçants et artisans puissent répondre aux évolutions des modes de consommation qui intègrent désormais différents canaux, le multi-canal, dont le point de vente physique reste le cœur", explique Maude Leduc en charge du développement de "La Rue des Commerces" pour Ignis. "Il existe désormais un acronyme, le phygital (boutique physique et digitale). Pour nous, il s'agit de donner aux entreprises de commerces, services et artisans la possibilité d'avoir une vitrine sur le net, d'être visibles dans les moteurs de recherche et de vendre leurs produits en ligne, rapidement, facilement et efficacement, sans lourdeurs administratives ou numériques", éclaire-t-elle.

En lien avec Le Kiosque

"L'objectif est d'augmenter le volume de trafic et donc de vente pour les boutiques, restaurants et produits locaux", poursuit Maude Leduc. "Être sur "La Rue des Commerces" permettra aux entreprises d'être présentes sur les moteurs de recherche ou d'être trouvées sur le site. Mais, comme chacun le sait, l'essentiel en matière de commerce, c'est l'emplacement. C'est la raison pour laquelle, Ignis a décidé de lier sa plateforme de commerce avec son journal Le Kiosque, qui génère un flux de plus de 100 000 pages vues par semaine et de 15 300 abonnés à la lettre d'info quotidienne. Ainsi, les membres de La Rue des commerces bénéficieront de publicités au milieu des articles et de la visibilité de la place de marché sur la première page du Kiosque".

Des évolutions à venir

Après le lancement de sa plateforme, Ignis prévoit déjà des améliorations à venir, explique Maude Leduc : "Nous étions prêts pendant le confinement, mais la mise en place d'une plateforme collective de vente n'était pas si simple et il fallait éviter la précipitation. Nous avons préféré prendre notre temps et orienter notre espace vers un « annuaire où on peut aussi vendre » grâce à la visibilité du kiosque. Chaque personne présente profite de publicités dans les articles, sur la page et améliore sa présence sur les moteurs de recherche."

3 familles et 2 niveaux de visibilité

La plateforme sera décomposée en trois parties : La Rue des Commerces qui présentera les services et les produits manufacturés, Le Guide des bars et restos qui regroupe déjà les entreprises du guide "Où sortir avec le Kiosque" édité par Ignis depuis 1996 et enfin, les produits locaux qui présenteront des commerces de bouche ou des produits agricoles. Pour Maude Leduc, c'est une vraie opportunité pour ces derniers : "Certains font les marchés en ville ou dans les communes, mais ne sont pas toujours présents. Grâce à notre marketplace, ils pourront avoir une vitrine et vendre sans avoir à investir dans un site e-commerce. Nous proposons deux niveaux de visibilité, une page vitrine avec un lien vers un site de vente s'il existe déjà et une mise à disposition d'une plateforme de vente d'un nombre illimité de produits. Certains présenteront des promotions comme dans des ventes privées et d'autres pourront y mettre leur gamme complète et profiter de notre flux"..

Contact La Rue des Commerces : Maude Leduc 07 49 39 88 55 - maude@ignis.fr

A propos d'Ignis Communication

IGNIS est une entreprise de communication multicanale qui propose ses services entre Saumur, Doué-en-Anjou, Angers et Tours. Ses prestations vont du conseil, la gestion de la présence internet, la création de sites à l'imprimerie, sur son site de Doué-en-Anjou. Pour déployer ses préconisations en communication, Ignis réunit 16 professionnels de l'image, de l'imprimerie et du web (site vitrine, e-commerce, référencement et social media). Ignis édite aussi le journal pure player Le Kiosque, les guides Escapade en Val de Loire et Sortir en Saumurois. Plus d'infos sur www.ignis.fr

A propos du Kiosque
Le Kiosque c'est le 1er journal d'info en ligne et sur les réseaux sociaux du Saumurois (90% des lecteurs viennent tous les jours). Comptant 15 300 abonnés à la lettre d'info quotidienne gratuite et environ 8 500 sur les réseaux, 47 000 visiteurs, plus de 105 000 pages vues par semaine, le Kiosque possède un public engagé avec 40% à 75% de taux d'ouverture. Son lectorat est plus orienté CSP+, d'une moyenne d'âge de 45-50 ans. RDV sur http://saumur-kiosque.com/

2 commentaires :


Commentaire de Bonjour Saumur Kiosque

17/11/2021 13:34:19

Pouvez-vous m'expliquer ce qui suit svp. Merci par avance "le Kiosque possède un public engagé avec 40% à 75% de taux d'ouverture. Son lectorat est plus orienté CSP+"



Commentaire de La rédaction

17/11/2021 14:11:07

Ce sont les taux d'ouverture de la newsletter envoyée aux 15000 abonnés. ET CSP + pour catégorie socioprofessionnelle



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ