Samedi 27 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
POLITIQUE

Conseil Municipal du 14 avril : Pour Bénédicte Le Menac'h, "des colères qui ne sont pas saines"

Suite au dernier conseil municipal de Saumur qui a vu le Maire de Saumur perdre ses nerfs sur une délibération concernant la question du logement (notre article), pour la conseillère municipale d'opposition (liste Saumur en Premier de Bernard Henry) Béatrice Le Menac'h, "il y a selon moi des colères qui ne sont pas saines et qui prennent même des allures de propagande." Après celui du 3ème de la liste, non-élu, Charles-Henry Jamin (notre article), son communiqué.

IMG


"En tant qu'élue, je souhaite remettre les choses à leur juste place car les Saumurois méritent que nous parlions en vérité.
Les actions sociales n'appartiennent pas à une couleur politique comme la gauche aimerait si souvent le faire croire.
Ces actions doivent être le souci de chacun et traitées avec bon sens.
Jamais lors du dernier conseil municipal le débat n'a porté sur la légitimité de chacun à avoir un logement décent comme le crient Monsieur le Maire et ses adjoints. Bien évidemment de tels propos auraient été inacceptables.
Simplement, mercredi soir, deux visions se sont opposées :
Celle de la majorité qui se contente de vouloir construire autant de logement social neuf que de foyer éligible.
Et il y a la vision que je partage, qui souhaite que les logements sociaux soient présents sur notre territoire pour répondre aux besoins de ceux qui le demandent mais sans perdre de vue le juste équilibre. Car il est nécessaire pour le bien de tous, de préserver l'attractivité et la dynamique économique d'une ville pour que les richesses puissent bénéficier à chaque habitant. Sans cela, aucune perspective d'avenir ou d'évolution économique ne pourra être proposée aux personnes les plus en difficulté.
Mon espérance pour Saumur est bien de permettre la mise en œuvre de politiques économiques qui donneront aux Saumurois les moyens d'améliorer leur niveau de vie. Notre fonction d'élu est bien de prendre soin de nos concitoyens mais sans les enfermer dans une dépendance aux aides municipales.
La question centrale est donc bien celle de trouver la juste proportion entre la vitalité économique et le social."

19 commentaires :


Commentaire de Eragon

17/04/2021 18:36:06

Soyez rassurée grâce à l'attractivité et au dynamisme que M Goulet a insufflés dans la ville cela se passera bien et on en voit déjà les effets. Il a apporté de la vie dans cette ville enfermée dans son carcan de vieille bourgeoisie que tous les jeunes fuyaient. Aujourd'hui cette ville est rayonnante. Chacun doit y trouver sa place et désolée mais le partage des richesses c est la gauche..et cela vient du coeur. Si les humains avaient tous ces valeurs le monde ne serait pas dans l état qu il est et il n y aurait pas de pauvres.



Commentaire de @Eragon

17/04/2021 19:22:55

Et bien vous êtes d'une naïveté toute rafraichissante, on en serait tout ému si ça n'était pas un tissus de co......, la gauche n'a jamais rien apporté de bon aux citoyens et encore moins au plus démunis, le partage des richesses basé sur la confiscations des biens du voisin, l'assistanat perpétuel qui aide juste à survivre et non vivre, Macron a raison quand il dit que ça coûte un "pognon de dingue" pour que les pauvres reste pauvre, la gauche devrait faire en sorte de créer 1 euros de plus plutôt que de vouloir partager le 1er euro, pour partager il faut créer et faire fructifier.



Commentaire de Et ben...

17/04/2021 19:30:54

Mr Goulet a la faculté toute propre, a manipuler l'opinion publique par de fausses colères, ses conseillers com' sont la pour ça, il est quand même bizarre qu'il soit à "fleur de peau" quand les élections arrivent, qu'il soit un chevalier en colère quand il doit choyer son électorat à certains moments. J'ai juste une question, pratique t-il des loyers modérés dignes de ses colères. On ne peut pas le juger sur son patrimoine car c'est privé, mais le personnage publique est -il en accord avec le personnage privé ?



Commentaire de @Eragon

17/04/2021 20:09:29

Vous n'avez certainement pas vu le film "Le grand partage" C'ést tellement représentatif de cette gauche bien-pensante mais pour qui, dès que l'on touche à son territoire personnel et son confort, il n'y a plus personne. Vous êtes vraiment tristement distrayant.



Commentaire de SOPHIE

18/04/2021 10:00:42

Le seul moyen pour améliorer le niveau de vie général de Saumur est l implantation de nouvelles entreprises (c est le moment où jamais de le faire) Et d obliger les chômeurs à accepter des formations judicieuses et travailler. Le trafic de drogue bien présent ici maintenant doit être combattu avec rigueur et détermination les incivilités doivent être combattus également par tous les moyens (il y a du travail)



Commentaire de Uncle Jack

18/04/2021 11:42:32

Débat electoraiste, politicien : de bons politiques ont voté une loi qui n’évoque pas que le taux de logements sociaux mais aussi la répartition spatiale, le logement social doit être diffus, et ses habitants, dans chaque commune et chaque agglomération ; il est facile de constater que certaines communes préfèrent payer une pénalité et rejeter les populations pauvres vers d’autres territoires, voyez dans les banlieues des grosses villes !



Commentaire de Taux de logements sociaux

18/04/2021 13:07:19

Le taux de logements sociaux ne devrait pas dépasser un certain plafond fixé. On ne peut enfermer une ville ou un village où le social serait majoritaire. Il faut des limites à tout.



Commentaire de @tous les commentateurs

18/04/2021 14:30:14

Goulet n'est pas de gauche. C'est un macroniste affairiste autoritaire qui n'a qu'un seul projet : son propre intérêt. Partout où il est passé il a trahi et il peut être rassuré : on n'oublie pas.



Commentaire de Propagande

18/04/2021 17:45:26

Comme aux heures sombres des fausses démocraties, M. Goulet se lance sur ses resaux sociaux dans une propagande électorale indigne d'un élu de France. Le montage vidéo qu'il a réalisé ( ou fait réaliser par ses services????) à partir de morceaux choisis du dernier conseil municipal est abjecte. Quand l'idéologie est à l'oeuvre, la démocratie recule. Bien triste pour Saumur



Commentaire de @@tousles commentateurs

18/04/2021 20:40:58

J. Goulet n'est pas "macroniste". Il l'a prouvé à maintes reprises mais quand il a été soutenu par la majorité, il s'est cru au-dessus de tout même au-dessus du Préfet et du Président de la République. Il s'y voyait déjà comme le dit la chanson... Comme le décrit souvent Choupauvert, J.Goulet a fini par croire qu'il détenait des supers pouvoirs. Je ne sais pas ce qu'en pense Laetitia Saint-Paul aujourd'hui.



Commentaire de Carole

19/04/2021 00:09:20

La honte d'avoir un maire antimasques...



Commentaire de FMR

19/04/2021 09:29:52

M. Le Maire a été élu en toute connaissance par 63% des Saumurois. J’ai une retraite de 1060 € mensuel, je vis dans un logement de SH. Je remplis toutes les conditions pour tirer Saumur vers le bas. J’ai fait toute ma carrière à Saumur. M. CHANDOUINEAU, Mme Le Menac’h , si ma retraite est aussi faible c’est que les gens de votre caste m’ont toujours rémunéré au plus près du SMIC.. ces gens là mon tiré vers le bas..... Je suis très fière de mon Maire.. Ne méprisez les 63% de saumurois



Commentaire de @FMR

19/04/2021 11:21:47

Je ne sais pas si l’on peut vraiment appeler ça une victoire avec un taux d’abstention de 67% ...



Commentaire de @FMR

19/04/2021 13:46:00

Rien que le terme de "caste" que vous utilisez montre à quel point vous êtes dans l'idéologie. Or traiter les problèmes à ce niveau n'avance à rien. Il est quand même simple de comprendre que sans richesses apportées à la ville il ne peut y avoir de richesses à redistribuer. M. Goulet a certes les pleins pouvoirs, mais pas celui de faire pousser les billets sous serres!



Commentaire de @Carole

19/04/2021 17:00:49

Et ??? c'est quoi le rapport. Tout d'abord le sujet est différent et puis par ailleurs, il aurait raison, le masque en extérieur est inutile, c'est une décision administrative, si c'était purement scientifique, le masque ne serait pas obligatoire en extérieur. La preuve est quand même que le masque est obligatoire comme le couvre feu à 18h00 depuis septembre et qu'on a eu 2 vagues de contaminations quand même.. La où l'administration passe, la raison trépasse.



Commentaire de Eragon

20/04/2021 10:21:09

Réponse à de..non je ne suis pas utopique et la gauche n a pas les attributs que vous lui octroyée. Vous êtes juste de droite et grincheux. Renseignez vous il y a de plus en plus de très riches et de très pauvres. Même si il y a des personnes riches et propres beaucoup d autres ont fait leurs fortunes sur l exploitation des autres sans état d âme. Vous avez le droit de ne pas apprécier M Goulet mais nombreux savent ses valeurs et l apprécie. Les grandes réformes sociétales pour le bien-être de tous ont été portées par la gauche et la droite les réduit conscieusement pour privilégier le pr



Commentaire de Allez Eragon...

20/04/2021 11:18:05

Je vous donne un seul exemple d'un élu de gauche et pas des moindres pour faire parler de lui et qui représente la fonction de la façon la plus indigne qui soit . Celui qui est le plus riche de tous les élus et à la tête de Fi!



Commentaire de Eragon

20/04/2021 12:41:57

A de :) être de gauche n implique pas d etre pauvre..mais plutôt d avoir des valeurs humanistes



Commentaire de @Eragon

20/04/2021 13:21:01

En fait vous écrivez tout et son contraire. Etre humaniste pour certains est seulement se faire de l'argent sur le dos des autres comme vous l'avez écrit vous-même. Et accepter ce genre d'invidus dans les rangs de la gauche pour gagner une élection n'est pas ce qui s'appelle être honorable pour une gauche qui se prétend exemplaire.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ