Mardi 07 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Chinonais. 525 000 euros pour restaurer le pigeonnier du Château de Roncée à Panzoult (photos)

C'est un billet de 525 000 euros qui a été dépensé par le Département d'Indre-et-Loire et la DRAC pour restaurer le pigeonnier du Château de Roncée à Panzoult, à l'est de Chinon, qui était en très mauvais état.

IMG

Le pigeonnier du château de Roncée ©ChristopheRaimbaultCD37


Acquis en 2005 par le Conseil départemental, le pigeonnier du Château de Roncée à Panzoult, classé au titre des Monuments Historiques, était dans un état préoccupant. Le Département a entrepris en février 2020, des travaux de consolidation et de restauration afin de valoriser ce patrimoine exceptionnel, dans l'objectif de l'ouvrir au public. L'installation d'une grille à l'intérieur, formant un sas, permet une découverte du lieu tout en le protégeant. D'ailleurs, un projet de création contemporaine élaboré par Laurence Dréano est en préparation, donnant ainsi l'illusion d'une animation... Un projet à découvrir prochainement. Pour information, le montant des travaux intérieurs et extérieurs s'élève à 525 961,51 €. L'opération a bénéficié d'une subvention de la D.R.A.C (Direction Régionale des Affaires Culturelles) d'un montant de 177 213,74 €. Pour le découvrir, il suffit de circuler sur la rue de la Fuye (RD221) en direction de Saint-Gilles, il se trouve le long de la route. En attendant voici quelques images avant et après la restauration.

En images



Après la restauration


©ChristopheRaimbaultCD37

1 commentaire :


Commentaire de Superdeg

18/04/2021 10:00:50

Qui est le pigeon,



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ