Lundi 29 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil

Automobile. Et si vous passiez au Superethanol ?

Pour le porte-monnaie des automobilistes, "faire le plein" devient une opération de plus en plus coûteuse, sans parler du côté écologique. Heureusement, il existe désormais une solution alternative qui permet de réduire les coûts financiers et environnementaux, le Superéthanol-E85. Pour en bénéficier, rien de plus simple : il suffit de faire poser un boîtier de conversion sur son véhicule par un installateur agréé, comme c'est le cas de Cars Import qui couvre les départements 49 et 37.

IMG


En comparaison à l'essence classique (super, gazole ou sans plomb), souvent critiquée pour son prix et son côté environnemental dévastateur, le Superéthanol-E85 comporte plusieurs avantages. Le premier d'entre eux vient de sa composition. En effet, celui-ci comporte près de 85% de bioéthanol. Cela lui permet d'être moins néfaste pour l'environnement. Selon une étude du professeur Czerwinski en 2017, celui-ci réduit de 90% les émissions de particules fines en comparaison avec l'essence. Il permet également de réduire les émissions nettes de gaz à effet de serre d'environ 70% (Sources : Ademe, club des bioéconomistes, SNPAA). Enfin, le Superéthanol-E85 est produit en France, ce qui permet d'éviter de déverser le million de tonnes de CO2 normalement utilisé s'il avait été importé, et de produire de l'emploi.

Un coût à la pompe plus avantageux et une carte grise gratuite

Au-delà de son impact environnemental, le Superéthanol possède un autre avantage, et non des moindres. En effet, celui-ci coûte moins cher aux automobilistes. Actuellement, à Saumur, il est plus de deux fois moins cher que les autres carburants, avec un prix de 0,609€/litre contre 1,499 pour le Sans Plomb 95. La demande pour ce carburant étant en constante augmentation, de plus en plus de stations essence le proposent à la pompe, comme l'Intermarché de Saumur, le Carrefour Market de Distré, l'Hyper U de Longué, l'Intermarché de Doué-la-fontaine, et bien d'autres.
Au-delà de son coût à la pompe, son avantage économique se traduit aussi par une carte grise gratuite pour les véhicules équipés en Pays de la Loire ou en Nouvelle Aquitaine, et à moitié prix en Centre-Val-de-Loire. Elle permet également d'être exonéré du malus écologique et de 80% de la TVA pour les entreprises.

Comment équiper son véhicule ?

Pour bénéficier d'un boîtier reconnu et homologué par l'état, il faut donc se le faire installer par un professionnel agréé. C'est le cas de la société Cars Import de Morgan Degroise : ce dernier peut effectuer l'intervention sur votre véhicule et installer le boîtier.

Infos pratiques : Cars Import - Pour tout renseignement complémentaire, notamment sur tarifs, ou pour une prise de rendez-vous : Tél. : 06.49.20.94.93 ou 06.64.67.81.13

1 commentaire :


Commentaire de Gaëlle C-L

05/05/2021 12:44:49

pour le cout c'est sûr, pour le coté environnemental c'est plus discutable. Lire cet article Que choisir?: https://www.quechoisir.org/actualite-carburant-que-vaut-la-conversion-au-superethanol-e85-n60557/ J'ai pour ma part fait le choix du GPL depuis longtemps.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ