Samedi 28 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

La Breille-les-Pins. La commune interdit à son tour les véhicules dans la forêt

La forêt très présente sur les communes de La Breille-les-Pins et Brain-sur-Allonnes est en ce moment en proie à des incendies réguliers. Pour prévenir des feux et protéger la population, les maires des deux communes ont interdit les déplacements de véhicules motorisés au cœur de la forêt, excepté ceux considérés comme "essentiels".

IMG

La forêt de la Breille-les-Pins, déjà victime d'incendies en juillet 2020.


Après les récents incendies ayant eu lieu dans la forêt mitoyenne des communes de La Breille-les-Pins et de Brain-sur-Allonnes, le maire de cette dernière, Yves Boucher avait pris un arrêté pour interdire les déplacements de véhicules à moteur dans les bois (notre article). Son homologue breilloise, Armelle Poncet lui a emboité le pas, et a elle aussi publié le même genre d'arrêté. Ainsi, les véhicules à moteur ne pourront plus circuler dans la forêt de La Breille-les-Pins, étant donné que le risque de connaître de nouveaux incendies est encore fort.
Quelques personnes en sont exemptés, à savoir les propriétaires, les agents forestiers, les agents de l'ONF, les agents de l'office français de la biodiversité, les agents du service technique, les agents des services des eaux, les agents des services de secours ainsi que les militaires de la gendarmerie. Cet arrêté entre en vigueur immédiatement et jusqu'au 30 avril 2021.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ