Le conseil municipal de Saumur qui aurait du avoir lieu le mercredi 7 avril dernier avait été reporté, la faute aux 8èmes de finales de la Coupe de France de Football qui s'est soldée pare l'éviction de Saumur face à Toulouse. Il se tiendra donc ce mercredi 14 avril, en visioconférence, à partir de 18h30.
16 points à l'ordre du jour de ce conseil dont des demandes de subventions notamment pour la mise en place de caméras mobiles de surveillance « afin de prévenir des incivilités ». Également les attributions de subventions au titre de l'exercice 2021. Puis en fin de conseil, la cession immobilière de l'ancienne école maternelle rue Chanzy ou la cession de terrains rue du Mouton, sur lequel se situe l'ancien club house du club de rugby saumurois.
L'ordre du jour complet en PDF à télécharger.
Et les poubelles ordures ménagères tous les quinze jours , seront-elles ramassées toutes les semaines en cas de forte chaleur?
Bonjour le niveau des préoccupations . Bon courage à tous. ceci explique la place de 182ème ville où il fait bon vivre. Tristesse.
La vie étant actuellement très simple pour tout le monde, on comprend très bien, nous, simples administrés, que le foot passe avant la vie politique locale. Fût un temps où les chefs cheffaient, maintenant ils footent avant tout. Si on en croit le dicton, on a les chefs qu'on mérite. Pauvre de nous.
Point 5 : caméras mobiles de surveillance pour prévenir les incivilités (mot poli pour qualifier la petite délinquance !) : Pendant la campagne municipale de mars 2020, J. Goulet y était opposé prétendant qu'il n'y avait pas de délinquance à Saumur ! Un an après la réalité éclate au grand jour ! On m'a dit il y a quelques années qu'il ne faut pas avoir raison trop tôt et trop seul !
Et tous les membres du conseil ainsi que le maire étaient sur le stade le soir du match ou bien ils étaient en visioconférence avec les joueurs?... C'est très cocasse, c'est bien la première fois que nous voyons annuler un conseil municipal pour raison de match de foot. Rions quand même un peu.