Dimance 28 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
CULTURE

Le livret de l'Université Populaire du Saumurois « À la découverte du chanvre … plante d'avenir  »,

100% local, écrit par des habitants de l'Agglo sur un sujet qui pourrait participer à un développement économique écologique local!

IMG


Ce livret résume toutes les connaissances acquises depuis les ateliers « Les lundis du chanvre ». Cette plante avait été choisie parce que très répandue dans les champs saumurois, elle pouvait servir d'exemple dans la thématique « l'écologie, une réponse à nos besoins ? ».

Du néolithique à nos jours

Dès le néolithique, l'humanité s'est servi du chanvre pour se vêtir, se nourrir, se soigner, travailler et aujourd'hui, le chanvre aide aussi à se loger confortablement et à vivre sans (trop) recourir aux énergies fossiles. Il pourrait par exemple remplacer le plastique. De plus, il répare certains dégâts de la pollution! https://www.telepop.fr/actu-de-l-uni-pop-s
"Ce livret est construit comme un support pour la suite de notre projet, soutenu par l'ADEME, car faut-il le rappeler, la démarche de l'Uni Pop est de mobiliser le pouvoir d'agir de chacun : comment améliorer nos conditions de vie au local? Quelle économie circulaire sur le territoire ? Comment s'impliquer ? Etc. Bonne lecture et à bientôt !"

Prix de vente libre à partir de 3 Euros, (ou 3 MUSES) - Disponible, dès à présent à l'Echo des Bocaux et à la Vie Claire Bagneux, bientôt à Doué-la-Fontaine et Aux Rosiers/ Loire, vous pouvez trouver tous les renseignements sur le site: https://www.telepop.fr/actu-de-l-uni-pop-s




Unique Watches www.oblvlowatches.com

1 commentaire :


Commentaire de université Populaire du Saumurois

07/04/2021 12:23:28

BONNE NOUVELLE : 2 nouveaux points de vente: l'Habitat Autrement - rue St Denis- et Quoi de Plus Naturel - Rue d'argentin- à Doué. et bientôt des points de vente aux Rosiers/Loire



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ