Dimance 28 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Reconfinement : affichez une limite de 10km

Suite aux dernières annonces gouvernementales liées au reconfinement en métropole, affichez simplement un rayon de 10km autour de chez vous (à vol d'oiseau) grâce à un module disponible.

IMG


Dans le cadre des dernières mesures liées au reconfinement en métropole, les déplacements liés à l'activité physique individuelle, à la promenade ou aux besoins des animaux de compagnie sont autorisés dans un rayon maximal de dix kilomètres autour du domicile, sans limitation de durée. Ce module est complémentaire à l'outil isodistance du Géoportail (outils > mesures > calculer une isochrone), dans la mesure où il permet d'afficher un cercle de 10km de rayon autour du domicile (distance calculée « à vol d'oiseau »), là où l'outil isodistance calcule cette même distance en empruntant les voies et chemins.
Visualisez facilement cette limite en recherchant une localité ou une adresse, ou en cliquant ce lien

3 commentaires :


Commentaire de Superdeg

06/04/2021 12:02:21

On a vraiment droit à 10Km à vol d'oiseau et non en distance, biensûr sans quitter le département? Car nos ministres ils confondent souvent zéro heure et minuit...samedi minuit ce n'est pas samedi zéro par exemple....ils nous l'ont fait souvenez-vous



Commentaire de Varennes

06/04/2021 21:40:07

Est-ce que les 10 km s'appliquent aussi pour la région limitrophe ? Ou, habitant à Varennes-sur-Loire on est à moitié perdant ?



Commentaire de @ la rédaction

07/04/2021 10:29:10

Vous écrivez que sur le site de Géoportail, il faut utiliser "outils > mesures > calculer une isochrone". Ce n'est pas tout-à-fait vrai : l'outil isochrone va vous donner la distance parcourue, dans la limite de 10 km, en suivant les rues, pas à vol d'oiseau ! Pour la distance à vol d'oiseau, il faut utiliser l'outil directement proposé en page d'accueil du Geoportail (dont vous donnez, par ailleurs, le lien).



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ