Lundi 06 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Maine-et-Loire. Signature d'une convention entre l'AMF 49 et le CDOS 49 pour la pratique sportive

Une convention sera signée le 8 avril prochain entre l'Association des Maires et Présidents de Communautés de Maine et Loire et le Comité Départemental Olympique et Sportif de Maine et Loire. Celle-ci a vocation à contractualiser les engagements de chacun pour promouvoir la pratique sportive et la développer.

IMG


Le jeudi 8 avril 2021, une convention de partenariat sera signée entre l'Association des Maires et Présidents de Communautés de Maine et Loire (AMF 49), présidée par Philippe Chalopin, et le Comité Départemental Olympique et Sportif de Maine et Loire (CDOS 49), présidé par Bruno Chalumeau, afin de promouvoir l'engagement commun de ces deux structures en faveur du développement des pratiques physiques et sportives dans les communes et leurs groupements. Une action qui s'insère totalement dans le cadre du label "Terre de jeux 2024".

Le Maine-et-Loire, département dynamique

Avec ses 2179 clubs et plus de 220 000 licenciés, le Maine et Loire figure parmi les départements les plus dynamiques de France en matière de sport. Quasiment un tiers de la population mainoligérienne est licencié dans un club. Conscients que le sport est un vecteur transversal touchant à l'éducation, à l'emploi, au développement économique, à la santé publique, aux loisirs, au tourisme etc. et doit être, de ce fait, au coeur des politiques publiques locales, l'AMF 49 et le CDOS 49 souhaitent axer leur collaboration sur les thèmes suivants :
- Citoyenneté par l'accent mis sur les valeurs de l'olympisme et l'aspect éducatif du sport
- Sport-santé par le développement de la mixité des pratiquants et du sport adapté
- Professionnalisation par l'amélioration des infrastructures sportives et la formation des bénévoles
- Labellisation des collectivités : « Ville sportive » et Terre de jeux »

Pour la réalisation de ces objectifs communs, l'AMF et le CDOS 49 décident de partager leurs connaissances des réalités locales et leurs savoir-faire respectifs en matière de déploiement des politiques de développement du sport dans les communes et leurs groupements.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ