Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Covid 19 : Point sur la continuité des services publics de la ville en avril

Suite aux dernières annonces gouvernementales pour lutter contre la propagation de la COVID 19, la Ville de Saumur reste mobilisée dans la gestion de cette crise : permanences et continuité du service public, astreintes, garde d'enfants. Cependant, conformément aux mesures liées au confinement certains services doivent être fermés. Le point dans cet article.

IMG


Accueil physique et téléphonique à l'Hôtel de Ville : La Mairie reste ouverte uniquement sur rendez-vous avec des horaires inchangés (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30). La prise de rendez-vous peut s'effectuer par téléphone (02 41 83 30 00) ou via un formulaire disponible sur le site internet de la Ville. Un bouton (en page d'accueil et dans "Démarches") vous redirige vers un formulaire centralisant les demandes de rendez-vous et vous permet de contacter directement un service afin de poser une question. Les mairies des communes déléguées restent également ouvertes sur rendez-vous aux horaires habituels.

Période scolaire du 6 au 9 avril : La Ville de Saumur souhaite accompagner les enfants des soignants et des personnels prioritaires sur les temps périscolaires et reste dans l'attente du fonctionnement mis en place par l'Éducation Nationale pour finaliser son organisation. Les familles concernées seront invitées à contacter le Guichet Famille pour inscrire leur(s) enfant(s). Une attestation de l'employeur ou tout autre document justifiant du caractère prioritaire sera demandé. Renseignements à guichet.famille@ville-saumur.fr ou au 02 41 83 31 00.

Accueil de loisirs : Les enfants des soignants et des personnels prioritaires seront accueillis à l'Île des Enfants à compter du 12 avril jusqu'au 23 avril de 7h30 à 18h30. Pour les repas du midi, les familles devront fournir un pique-nique pour leur(s) enfant(s). Inscription au Guichet Famille.

Petite enfance :
Un service de garde sera mis en place à la Maison de l'Enfance pour les enfants non scolarisés, de 3 mois à 3 ans selon les critères suivants : enfant déjà inscrit dans une crèche de Saumur ; parents inscrits sur la liste des personnels prioritaires ; si les deux parents doivent impérativement travailler en présentiel (sur liste complémentaire). Les familles concernées seront contactées par les responsables des structures Petite Enfance.

Maintien des services du CCAS :
L'accueil du Centre Communal d'Action sociale se fera sur rendez-vous. Ses services sont maintenus : aide aux personnes fragiles, notamment les personnes âgées et isolées, distribution alimentaire aux plus démunis. Contact au 02 41 83 31 62, actionsociale@ville-saumur.fr.

L'espace Jacques Percereau :
L'espace Jacques Percereau reste ouvert sur rendez-vous. Les animations, activités et cours sont suspendus.

Ludothèque de la Maison de l'Enfance :
En attente des arrêtés ministériels pour le maintien du système d'emprunt et de retour des jeux en drive.

Les fermetures

Fermeture des équipements sportifs de la Ville de Saumur (stades, établissements couverts- gymnases et salles, centre tennistique) : L'accès aux espaces sportifs de proximité et de plein air en accès libre (city stade, agrès de fitness, goutte d'eau, base nautique et de loisirs de Millocheau) reste possible. Les pratiques y restent autorisées dans la limite des mesures gouvernementales mises en place. On notera aussi l'arrêt des cours dispensés à l'École d'Art et par École Municipale des Sports et la fermeture du Point Information Jeunesse (PIJ).

1 commentaire :


Commentaire de cheribibi

03/04/2021 19:01:13

Ca recommence métro boulot dodo ont bossent et ont rentrent chez-soi les activités sont suspendues ont peux pas aller s aerer un peu et notre cher président ose dire que tout le monde a fait des efforts pour faire attention je rigole ceux qui vont à des fêtes à 300 personnes ils ont pensés aux hôpitaux ou la situation est de nouveau intense !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ