Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Longué-Jumelles. Les Marchés de Produits Locaux reviennent à partir du dimanche 4 avril

Comme chaque année, tous les premiers dimanches d'avril à septembre, les Marché des Produits Locaux (MPL) rythment les rendez-vous de la saison estivale. Ce marché valorise la richesse et la diversité du territoire en accueillant une diversité de producteurs locaux.

IMG


En soutient aux commerçants et aux producteurs, les Marchés des Produits Locaux, reprennent ce dimanche 4 avril dans les conditions de respects des gestes barrières, ce sera le même dispositif que le marché hebdomadaire. Nos producteurs vous donnent RDV les dimanches de 9h à 13h sur l'esplanade du Moulin Hydronef les dimanches 4 avril, 2 mai, 6 juin, 4 juillet, 1er août et 5 septembre.
« Ce sera l'occasion de soutenir nos producteurs locaux et nos filières locales, tout en respectant les règles sanitaires. De plus, en ce week-end pascal, un arbre de Pâques viendra décorer l'esplanade ! En passant sur le marché, petits et grands pourront accrocher un œuf en échange d'une surprise en chocolat ! » Explique Yann Niore, Adjoint au Maire en charge de l'évènementiel et du tourisme.

Des producteurs engagés

L'évènement réunit des producteurs locaux tous engagés au respect d'une charte de bonnes pratiques, garantissant ainsi au consommateur : la qualité fermière des productions ; des produits locaux, de saison et des spécialités de pays ; la qualité des pratiques de production et de transformation. C'est un contact privilégié avec le producteur qui en toute transparence sensibilise les consommateurs sur ses pratiques agricoles.

Les producteurs présents sur les marchés des produits locaux sont les suivants :
- BASTARD Thierry, apiculteur
- BPC Confiseur, chocolat
- L'escargot de Mouliherne, escargot
- Ferme Guiloiseau, viande de porc
- Château de la Pichonnière, vin
- Chèvrerie Ory, fromage de chèvre
- La Paline, boulanger
- Vinaillou, biscuit local
- La Forterie, canard
- PRIEUR Laurent, vin
- Pépinière de la vallée, plant pour potager
- LOISEAU Eric, maraîcher
- La boîte a Malice, couture
- Au plaisir des macarons, macarons

Le calendrier : Les dimanches 4 avril, 2 mai, 6 juin, 4 juillet, 1er août et 5 septembre - de 9h à 13h sur l'esplanade du Moulin Hydronef

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ