Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur Val de Loire. Transports : Un rééquilibrage sur tout le territoire

Dans un précédent article, nous faisions part de modifications et nouvelles dispositions au niveau du service des transports sur l'agglomération saumuroise (notre article). En conseil d'agglo ce jeudi 1er avril, le vice-président Anatole Micheaud a tenu à appuyer sur les résolutions qui vont dans le sens d'un service unifié sur le territoire.

IMG

Le square Balzac à Saumur


Unification tarifaire, temps de validation du ticket unitaire dans les transports publics passant de 1h à 2h, offre élargie pour les collégiens et lycéens de validation des abonnements sur le weekend,, offre élargie de locations de vélos... Telles ont quelques-unes des nouvelles dispositions prises par l'agglo qui ont été énumérées par Anatole Micheaud, Vice-Président en charge des transports. Et Thomas Guilmet, président de la SPL Agglobus de se dire satisfait : " Je dis un grand bravo à nos services d'avoir répondu à la commande publique, à savoir rendre des tarifs simples et cohérents où tout le monde a à y gagner. "

Augmentation du nombre d'usagers

Et à la question de Guy Bertin, maire de Neuillé de savoir "quelles améliorations par rapport aux usagers et quel delta financier pour la collectivité ? " Anatole Micheaud de répondre :"Nous n'avons pas encore estimé, mais en gros c'est moins 37%. Cela étant en proposant ces nouveaux services, on table sur une augmentation du nombre d'abonnés et d'usagers. C'est un pari, c'est vrai, mais qui est acceptable au niveau de la collectivité." Et Thomas Guilemet de rajouter : «"On s'est donné un an et ensuite on en tirera un bilan, tant en matière de politique tarifaire que d'organisation des transports. Et on réadaptera si nécessaire. "

Vélos : décentralisation

Pour ce qui est de la location de vélos, qui verra son parc augmenter de 50 unités au 1er juillet 2021, une satisfaction pour Bruno Cheptou, élu de Doué-en-Anjou et conseiller départemental : Je trouve cela très bien, notamment la décentralisation sur les pôles par rapport à Saumur."

3 commentaires :


Commentaire de Saumurois

03/04/2021 14:44:04

Bravo aux élus aux transports qui s engagent pour parier sur l avenir de notre saumurois.



Commentaire de Huguette Martin

03/04/2021 22:30:28

Enfin on pense aux gens qui n'habite pas la capitale Saumur mais qui paie des impôts et des taxes pour le transport



Commentaire de Le gaulois

03/04/2021 23:15:31

Aucun crédit à apporter à Anatole michault voir ce qu’il a fait quand il était vice président des déchet ,pour le longue jumelles et les commune nord de l aglo facture multiplier de 2a plus de5fois



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ