Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Doué-en-Anjou. Deux individus interpellés, ils sont suspectés d'avoir volé une école de la commune

Deux individus ont été interpellés par les gendarmes, ils sont suspectés d'avoir commis des vols dans une école de la commune de Doué-en-Anjou et d'avoir revendu leur butin. Ils ont été présentés aux magistrats du tribunal de Saumur ce jeudi 1er avril et seront entendus très prochainement.

IMG


Les gendarmes ont interpellé deux hommes qui auraient dérobé et revendu plusieurs objets provenant d'une école de Doué-en-Anjou. Cela faisait plusieurs années qu'ils visitaient régulièrement l'école municipale de Soulanger, commune déléguée de Doué-en-Anjou, ainsi que l'accueil périscolaire. À plusieurs reprises, un homme était rentré par effraction dans les établissements pour y dérober, principalement du matériel électronique. Des ordinateurs, tablettes et autres matériels qu'ils revendaient ensuite. C'est justement un individu soupçonné d'être l'acheteur puis le revendeur de ces objets volés qui ont également été interpellés par les gendarmes. Les deux hommes ont été présentés ce jeudi 1er avril aux magistrats saumurois. Ils pourraient ensuite être entendus dans le cadre d'une comparution immédiate, ce vendredi 2 avril, pour vol et recel.

2 commentaires :


Commentaire de L'école ?

01/04/2021 18:49:33

A l'école, on a dû leur enseigner la morale. Ils n'ont pas dû y aller beaucoup... c'est assez coquasse d'y retourner, quand on n'y a rien appris !



Commentaire de Une école volée ?

02/04/2021 11:22:34

Lorsque j'ai lu le titre de l'article, je me suis demandé comment une école pouvait être volée ! En lisant l'article, j'ai compris que c'était une partie du contenu de l'école qui avait été volé ! Merci à notre belle langue française qui permet ce genre d'échange. Cette confusion, volontaire ou non, entre le contenant et le contenu porte le joli nom de métonymie D'autre part, clin d'œil au lecteur-commentateur ci-dessus : je trouve sa remarque cocasse car il a sans doute appris quelque chose à l'école mais pas l'orthographe du mot cocasse. Comme dit un proverbe africain, "quand on v



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ