Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

La Lande-Chasles : Après le nom de la rose, un pain baptisé au nom de la commune !

Pas de boulangerie sur la commune la moins peuplée de Maine et Loire, mais un distributeur de pain alimenté quotidiennement par "Le Fournil d'angélique" de Baugé en Anjou. Et à force de passer devant l'écureuil, cela a donné des idées à Fabien Bahuaud, le boulanger !

IMG

La revue "Boulangers et pâtissiers" en a fait sa Une dans son numéro d'avril 2021


Ainsi, depuis ce 1er jour du 4e mois de l'année, son pain aux noisettes a été baptisé "Le Carolandais" en l'honneur de cet écureuil géant qui trône depuis octobre 2019 devant la mairie de La Lande-Chasles !
Après la rose créée le mois dernier baptisée "La Carolandaise" (notre article), la parité est respectée avec ce pain baptisé "Le Carolandais", noms donnés aux habitants de La Lande-Chasles
"Nous sommes ravis de cette délicate attention" indique le maire Jean-Christophe Rouxel. "Ce pain aux noisettes, disponible uniquement en boulangerie, sera idéal pour savourer le fromage de chèvre de la chèvrerie Ory, et peut-être aussi accompagner du poisson ... Merci à tous pour les efforts faits pour vos achats de pain qui permettront de maintenir ce service de proximité à l'issue des 6 mois d'essais".

1 commentaire :


Commentaire de Je n'avais pas lu

02/04/2021 12:32:51

Rien d'étonnant à faire un pain aux noisettes mais par contre faire ce pain pour respecter la parité, là c'est très comique;)



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ