Dimance 02 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Maine et Loire : des aides exceptionnelles pour des agriculteurs impactés par la pandémie Covid

Dans le cadre du Plan de Relance, des aides exceptionnelles sont mises en place pour les horticulteurs, mais aussi pour les éleveurs de canards (chair et gras), de pintades, de cailles et de pigeons impactés par la pandémie de la Coovid-19.

IMG


Aide exceptionnelle pour les horticulteurs

Un dispositif d'indemnisation exceptionnel est mis en place pour les horticulteurs, dans la limite d'une enveloppe nationale fixe de 25 millions d'euros (un stabilisateur financier pourra être appliqué en cas de dépassement). Cette aide s'adresse aux horticulteurs ayant subi au moins 30 % de perte de chiffre d'affaires sur l'activité horticole sur la période allant du 16 mars au 10 mai 2020 inclus par rapport à la même période en 2019 (ou à partir d'un chiffre d'affaires reconstitué pour les nouveaux installés).
Le montant de l'aide correspond à 70 % de la perte de chiffre d'affaires horticole 2020 déduction faite, le cas échéant, d'autres aides perçues dans le cadre de dispositifs liés à la crise du covid-19. Le montant éligible de l'aide ne pourra être inférieur à 1 500 euros et l'aide atrribuée ne pourra dépasser 1 000 000 euros par demandeur.
Important : Les demandes sont totalement dématérialisées. Aucune dérogation ne pourra être accordée. Les demandes (ainsi que les pièces justificatives) sont à déposer du 29/03/2021 à 12h00 au 28/04/2021 à 12h00 sur le site de FranceAgrimer en utilisant le lien suivant :
https://pad.franceagrimer.fr/ - onglet “Horticulture”
L'accès au formulaire n'est possible qu'au moyen d'un SIRET valide. Les demandes incomplètes au 29/04/2021 ne pourront être prises en compte.

Aide exceptionnelle pour les éleveurs de canards (chair et gras), de pintades, de cailles et de pigeons

Un dispositif d'aide exceptionnel est mis en place pour les éleveurs concernés par ces espèces dans la limite d'une enveloppe nationale fixe de 3 millions d'euros (un stabilisateur financier pourra être appliqué en cas de dépassement).
Cette aide s'adresse aux éleveurs ayant subi au moins 30 % de perte de marge brute sur l'activité d'élevage avicole totale sur l'année civile 2020 par rapport à l'année civile 2019 (ou à partir d'une marge brute reconstituée pour les nouveaux installés).
Le montant de l'aide correspond à un taux d'aide sur la perte de marge brute (MB), qui est est différencié selon le taux de perte :
- si le taux de perte de MB est supérieur ou égal à 40 %, le taux d'aide est de 30 % ;
- si le taux de perte de MB est supérieur ou égale à 30 % mais inférieur à 40 %, le taux d'aide est de 20 %.
Le montant éligible de l'aide ne pourra être inférieur à 1 000 euros et l'aide atrribuée ne pourra dépasser 100 000 euros par demandeur.
Important : Les demandes sont totalement dématérialisées. Aucune dérogation ne pourra être accordée. Les demandes (ainsi que les pièces justificatives) seront à déposer du 19/04/2021 à 12h00 au 21/05/2021 à 12h00 sur le site de FranceAgrimer en utilisant le lien suivant :
https://pad.franceagrimer.fr/
L'accès au formulaire n'est possible qu'au moyen d'un SIRET valide. Les demandes incomplètes au 21/05/2021 ne pourront être prises en compte.

Contact à la Direction départementale des territoires : Sylvie Berthomé, gestionnaire des aides conjoncturelles au Service économie agricole - Tel : 02 53 57 90 95 (sauf mercredi après midi)
Courriel : ddt-49-filiere-vegetable@maine-et-loire.gouv.fr

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ