Dimance 02 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Météo du mercredi 31 mars. Télétravail : Des animaux plus heureux

Le changement des habitudes de travail depuis quelques mois ont fait évoluer la relation entre les propriétaires et leurs animaux. 72 % des propriétaires en télétravail trouvent leur animal plus heureux... mais 59 % des animaux ont pris de mauvaises habitudes ! WAMIZ, site dédié aux animaux de compagnie, s'est penché sur les bouleversements que le télétravail a pu engendrer entre les Français et leurs animaux de compagnie.

IMG


Il est parfaitement logique que 56 % des Français qui sont en télétravail, déclarent passer plus de temps avec leur animal. Ce qui l'est beaucoup moins, c'est que 51 % avouent qu'ils ne font pas plus de ballades et que 53 % jouent moins avec leur animal alors qu'ils sont en home office. Heureusement, 52 % ont plus de temps pour faire attention à la santé de leur petit compagnon. Ce paradoxe s'explique par le fait que beaucoup de personnes en home office travaillent plus qu'au bureau et ont donc moins de temps pour d'autres activités.

Des espaces aménagés

Être en distanciel pose de nouveaux problèmes... Ainsi, pour pouvoir travailler tranquillement, 58 % des Français en home office avouent qu'ils ont aménagé leur espace afin de ne pas être dérangés par leur animal de compagnie. En étant à la maison, les Français pourraient passer tout leur temps avec leur animal de compagnie. Mais c'est loin d'être le cas ! En effet, plus de 29 % disent qu'ils ne passent pas plus d'une heure avec leur animal et 51 % entre 1 et 3 heures. 12 % pensent qu'ils sont ensemble entre 3 et 5 heures et seulement 7 % plus de 5 heures.

Un peu de gêne... mais beaucoup de plaisirs !

C'est un fait, la présence des animaux est un bienfait admis et encore plus important pour 97 % des Français en confinement*. Cependant, en télétravail, un animal peut causer parfois quelques troubles. Ainsi, 39 % des Français en home office disent être tout le temps dérangés par leur animal mais 58 % beaucoup plus partiellement. Les animaux de compagnie semblent adorer solliciter leur propriétaire quand ils sont en train d'écrire sur ordinateur (57 %), quand ils téléphonent (43 %) et un peu moins quand ils sont en visioconférence (38 %).

Des animaux plus heureux !

Être en télétravail en compagnie de son animal a heureusement beaucoup d'impact positif sur son bien-être, et sans doute aussi pour celui du propriétaire. En effet, 67 % trouvent leur animal moins stressé, 69 % moins déprimé, 56 % moins destructeur et au final plus heureux à 72 % ! En revanche, peu de conséquence sur la propreté pour 21 % seulement.

Pourvu que ça dure ?

Face à cette crise sanitaire, tout le monde espère un retour à la normale rapidement. Mais les animaux de compagnie risquent de ne pas y être suffisamment préparés. En effet, seulement 13 % des Français disent essayer de ne pas trop habituer leur animal à leur présence lorsqu'ils sont en home office. La séparation lors du retour au bureau va certainement déstabiliser les animaux, séparés brutalement de leurs propriétaires. Autre conséquence du télétravail, 59 % des animaux semblent avoir pris de mauvaises habitudes (59 % totalement et 32 % un peu).

« Ne me quitte pas... »

La séparation ne va pas uniquement perturber les animaux puisque 78 % des propriétaires avouent qu'ils craignent tout de même de repartir travailler en présentiel à temps plein et donc de laisser leur animal tout seul à la maison de nouveau.

Côté météo

Le beau temps se poursuit sur la journée de demain, mercredi 31 mars 2021. Le matin, le soleil sera omniprésent et les températures seront déjà douces avec 8 à 9 degrés. Mais ce n'est comparé à ce qui est annoncé pour l'après-midi. En effet, le mercure devrait atteindre les 24 degrés sur l'ensemble du territoire. Le soleil brillera toujours sans aucun nuages à l'horizon. La soirée sera également très douce, avec juste un peu moins d'une vingtaine de degrés. La nuit sera totalement dégagée.

Matin


Après-midi


Soir


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ