Dimance 02 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Indre-et-Loire. Le masque désormais obligatoire à Chinon, Avoine, Bourgueil et L'Ile-Bouchard

Les habitants du Maine-et-Loire sont désormais habitués à devoir porter le masque sur l'ensemble des communes, mais cela n'était pas encore le cas sur bon nombre de communes d'Indre-et-Loire. La préfète a rendu obligatoire par arrêté le port du masques sur plusieurs communes du territoire.

IMG


A la suite du passage en vigilance renforcée du département d'Indre-et-Loire (relire notre article), la Préfète a pris un arrêté rendant le port du masque obligatoire pour les personnes de onze ans et plus, dans certaines communes, sur l'ensemble des marchés de plein air et aux abords des établissements scolaires. Cela touche dès aujourd'hui toute une série de communes dont Chinon, Avoine, Bourgueil, l'Ile Bouchard.

Pour Chinon, cela concerne au Nord, la rue Haute-Saint-Maurice, rue Voltaire, Place de la Fontaine des trois grâces, et rue Jean-Jacques Rousseau, à l'Ouest, l'Avenue François-Mitterrand, au Sud, le Quai Charles-VII, le Quai Jeanne-d'Arc, et à l'Est, la rue Philippe de Commines.

A Avoine, cela est effectif sur : Place de l'Eglise, Rue George Sand, Rue des Ecoles, Rue de l'Ardoise, Rue des Roches en partie, Place Emile Zola, Avenue de la République, Rue Michel Bouchet, Rue Marcel Vignaud en partie.

A Bourgueil cela concerne : Rue Ronsard, Rue Chaumeton, Allée des tilleuls, rue de l'Aumône, rue du Gué Blordeau, rue devant le moulin de l'Aumône, rue de Bretagne, Route du Tapis, rue de la Cognarderie, Rue des Averries, avenue du Général de Gaulle, ZA de la grande prairie, le plan d'eau, le terrain d'accueil et le camping municipal, la déchetterie et SMIPE, l'impasse de la clé des champs.

L'Ile-Bouchard : Rue de la liberté, rue Gambetta, rue de Fougetterie, Square André Georges Voisin, cimetière Saint-Gilles et ses abords, ZA Saint-Lazare.

Par ailleurs, la vente à emporter de boissons alcoolisées au verre et la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique sont interdites dans l'ensemble du département (lire l'arrêté préfectoral).

2 commentaires :


Commentaire de Effaree

31/03/2021 00:10:00

Oui , effarée et abasourdi d’apprendre que beaucoup de communes n’avaient pas encore rendu obligatoire le port du masque. J’appellle cela de la non assistance à personne en danger



Commentaire de C'est insensé en effet

31/03/2021 09:53:28

Quelle irresponsabilité des maires de ne pas avoir imposé le port du masque! Je pensais pourtant que cela était obligatoire partout en France. Ces communes en paient le prix maintenant avec l'augmentation alarmante des contaminations.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ