Dimance 02 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumurois. Saison viticole : des postes à pourvoir pour les ébourgeonnages

Des postes d'ouvriers viticoles, avec ou sans expérience, sont à pourvoir pour les ébourgeonnages en Saumurois. L'Antenne Information Emploi (AIE) organise une réunion d'information le mardi 13 avril prochain.

IMG

vigne


D'ici un mois les ébourgeonnages auront commencé. L'AIE, association de mise à disposition de personnel sur le douessin, le gennois et le martinéen, propose des missions de travail auprès de professionnels - notamment viticulteurs (et particuliers) - pour répondre à leurs besoins en main d'oeuvre locale.
Pour la saison des ébourgeonnages, l'AIE recherche des ouvriers viticoles, avec ou sans expérience.
Du covoiturage peut être organisé au départ de l'association pour les personnes n'ayant pas de moyen de locomotion.

Infos pratiques : Une information collective est organisée le mardi 13 avril à 14h dans les locaux de l'AIE. - Inscription obligatoire pendant les permanences Emploi Formation de 9h à 12h : à l'AIE sur Doué du mardi au vendredi - au Relais Emploi sur Gennes les mardi, jeudi et vendredi

4 commentaires :


Commentaire de vincent tilitre

30/03/2021 17:48:39

allez les étudiants !!! au boulot au lieu de vous plaindre; vous verrez du monde et vous serez payés et non aux crochets de la société....pauvre génération de sacrifiés soit disant !!!



Commentaire de Marie

30/03/2021 18:51:56

@vincent tilitre, être étudiant ou travailler dans les vignes il faut choisir, car les révisions et examens sont en mai juin ! en plein ébourgeonnage !



Commentaire de @vincent tit...

30/03/2021 19:17:37

Étudiants ? Je ne suis pas d'accord, c'est aux personnes qui sont au RSA de travailler, EUX, sont payés à rien faire, et en plus sont exigeants ! Ils devraient même être solliciter automatiquement par Pôle Emploi ou le Conseil Général !



Commentaire de Marie

30/03/2021 20:38:13

@vincent tit...Habituée à faire l'ébourgeonnage, je n'ai pas très envie que les bourgeons, la délicatesse que demande ce travail, soit effectué par des personnes qui n'ont pas envie de faire ce travail et qui saccageraient le travail des viticulteurs. Il faut des gens consciencieux qui ne vont pas se plaindre et venir quand ils veulent. Ceux au rsa que vous dénigrez ne sont pas tous des fainéants non plus ! Les vignes ne doivent pas être de l'esclavage. Ce n'est pas un bien public non plus. Les viti et autres agri devraient se remettre en question aussi pour appâter ces gens.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ