Dimance 02 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Baugeois-Vallée. Concertation pour la réduction des déchets : 4 ateliers du 6 avril au 26 mai

Au début du mois de mars la communauté de communes Baugeois-Vallée a lancé une vaste consultation pour connaitre les habitudes et les usages de la population en ce qui concerne les déchets (relire notre article). Elle souhaite en effet s'engager dans une action de réduction des déchets et compte s'inspirer des usages de chacun pour ce faire. Nouvelle étape de cette concertation avec le tirage au sort pour 4 ateliers.

IMG


Après avoir recueilli vos pratiques autour des déchets et des gestes écocitoyens, la communauté de communes Baugeois-Vallée propose aux habitants de participer entre le 6 avril et le 26 mai à 4 ateliers pour faire des propositions d'actions contribuant à réduire les déchets sur le territoire.
- Atelier 1 : pour partager vos pratiques et astuces de réduction des déchets
- Atelier 2 : pour imaginer de premières pistes d'actions
- Atelier 3 : pour recueillir l'expérience d'autres territoires
- Atelier 4 : pour formuler des recommandations aux élus de Baugeois-Vallée

Les 4 ateliers auront lieu de 18h30 à 20h30. Ils seront organisés en parallèle sur 3 communes du territoire : Beaufort-en-Anjou (pour les habitants de Beaufort-en-Anjou, La Ménitré, Les Bois d'Anjou, Mazé-Milon) ; Baugé-en-Anjou (pour les habitants de Baugé-en-Anjou) ; Noyant-Villages (pour les habitants de Noyant-Villages et La Pellerine). Pour participer, complétez le formulaire : https://forms.gle/vBdoE5FPB1fT7uYE9. Un tirage au sort va être effectué pour sélectionner les personnes qui intégreront l'un des 3 groupes de citoyens. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au mercredi 31 mars.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ