Mercredi 08 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
CULTURE

Littérature. Gino Blandin réédite "Meurtre au Cadre Noir"

Le livre "Meurtre au Cadre Noir" de l'auteur saumurois Gino Blandin vient d'être réédité en ce mois de mars 2021. Un livre écrit au début des années 2000.

IMG


Ce roman a été écrit à Saumur de novembre 2000 à août 2001. Il a déjà été édité à deux reprises, d'abord aux éditions Cheminements à sa sortie, puis a été réédité par les éditions l'àpart en 2012. Il va donc connaître une nouvelle vie, cette fois sous le blason de l'éditeur Le geste noir. « Les libraires du coin me demandaient toujours si ce livre était disponible car les lecteurs Saumurois semblaient beaucoup le demander. L'éditeur a donc décidé de le republier », explique l'auteur Gino Blandin. Dans cet ouvrage Gino Blandin propose toujours la recette qui a fait son succès : un polar rythmé se déroulant dans la région saumuroise, guidé par son personnage récurrent, la journaliste Julie Lantilly. Dans ce roman réédité, le théâtre de l'enquête est le fameux Cadre Noir de Saumur.

Résumé

« Le meurtre d'un écuyer du fameux Cadre Noir de Saumur en plein Carrousel émeut toute la presse nationale. Bien sûr, la police a aussitôt arrêté un suspect pour rassurer l'opinion publique mais Julie Lantilly, journaliste au Courrier Ligérien, flaire l'entourloupe. D'ailleurs, personne en ville ne croit à la culpabilité de Pigouille, un garçon un peu simple d'esprit qui a été surpris l'arme du crime entre les mains. La journaliste va mener son enquête sur la pointe des pieds car, à Saumur, le milieu de l'équitation est assez fermé. Le crime d'un déséquilibré arrange tout le monde mais Julie ne saurait se satisfaire de preuves bancales. Par un été ensoleillé, elle va apprendre à ses dépens qu'à Saumur on veille sur les institutions. »

Infos pratiques : « Meurtres au Cadre Noir » de Gino Blandin, aux édition Le geste noir, 255 pages, 12,90 euros. Disponible dans toutes les librairies et en ligne. ISBN : 979-10-353-1019-6.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ