Mercredi 08 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Doué-en-Anjou. Le MAG en réalité augmentée, la ville réitère le dispositif dans le nouveau numéro

La ville de Doué-en-Anjou vient de sortir le nouveau numéro de son magazine municipal : Le MAG. Elle avait fait sensation en proposant un magazine en réalité augmentée proposant des contenus interactifs supplémentaires en scannant certaines pages. Elle propose de nouveau ce dispositif dans le magazine de mars en cours de distribution sur la commune.

IMG


Le bulletin municipal de mars de Doué-en-Anjou que vous tenez dans vos mains existe en réalité augmentée : via l'application gratuite ArgoPlay, vous pouvez compléter votre lecture par des vidéos et contenus interactifs en scannant les pages concernées qui comprennent un petit pictogramme. « L'objectif est d'offrir une expérience inédite aux lecteurs, avec un contenu vidéo, son et photo très riche », indique la commune. Suite au succès rencontré par cette technologie dans un précédent numéro, la commune réitère l'opération. Dans ce numéro, deux nouvelles pages sont complétées par des vidéos :
- La sortie du nouvel album EldOradO, du chanteur forgéen BENJAMIN PIAT est ainsi mise en avant. Retrouvez en vidéo et photo un extrait de son nouveau single et d'une interview (page 10 du MAG).
- Une compagnie accueillie au théâtre a rencontré les enfants : Pénétrer dans un théâtre pour y voir un spectacle vivant, c'est comme une bouffée d'oxygène en ces temps troublés. Même avec un masque, crise sanitaire oblige. Deux marionnettistes du Collectif 23h50 ont profité du plateau du Théâtre Philippe Noiret pendant deux semaines pour peaufiner leur création intitulée « Au fond des mers », à destination des enfants. Le spectacle a été présentée au RAM (à Maison de la Petite Enfance et de la famille) pour tester le dispositif auprès des enfants. Pour découvrir cette aventure, place à la réalité augmentée (Page 9du MAG).

A lire dans ce MAG

LE MAG est actuellement en cours de distribution dans tous les foyers de la commune de Doué-en-Anjou du 23 au 27 mars. Au sommaire de ce nouveau numéro, vous découvrirez notamment le dossier central dédié au patrimoine vert de la commune, soit 63 hectares d'espaces verts. Vous pourrez également lire, les actions dédiées à l'activité économique avec les bonsrestos.com visant à soutenir les restaurants douessins. L'actualité sportive met en avant une nouvelle association : Doué Anjou Cyclisme.

Infos pratiques : Ce magazine, est disponible à la consultation en ligne et au téléchargement sur www.doue-en-anjou.fr (rubrique publication). À noter : Si vous ne recevez pas le magazine dans votre boite aux lettres, merci de le signaler en mairie centrale au 02 41 83 11 83. Le magazine, édité à 6 200 exemplaires, est disponible en version papier dans votre mairie.Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :Mairie centrale / Service Communication 02 41 83 11 83/ communication@doue-en-anjou.fr.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ