Mercredi 08 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Météo du jeudi 26 mars. Un site web est-il créateur d'emploi pour les TPE et indépendants ?

Quels sont les liens entre la création d'emploi et la présence en ligne pour les indépendants et les petites entreprises ? Simplébo, la startup spécialisée dans la digitalisation des TPE / PME, s'est penchée sur cette question en analysant les données d'une enquête menée auprès de 1 706 professionnels. Localement, l'agence de communication Ignis peut vous accompagner dans votre digitalisation (création de site, référencement, formation…).

IMG


Pour 91 % des indépendants et petites entreprises, leur présence en ligne est un atout majeur pour l'activité ainsi que pour l'emploi. Plus précisément, 48 % considèrent qu'un site web a une incidence sur l'activité commerciale et permet de pérenniser des emplois. Pour 43 % d'entre eux, cette présence en ligne permet non seulement de pérenniser des emplois, mais aussi de créer de nouveaux emplois. En plus de la hausse d'activité, la présence en ligne permet d'attirer des candidats et de rassurer les futurs employés, 67 % des indépendants et TPE sont convaincus qu'il est nécessaire d'avoir un site internet pour recruter. 9 % sont incapables de répondre à cette question et 24 % pensent qu'une présence en ligne n'est pas utile pour optimiser sa « marque employeur ».

3 professionnels sur 7 parviennent à embaucher actuellement

Malgré la crise sanitaire, 42 % des indépendants et des TPE déclarent avoir créé des emplois en 2020 ou 2021. 53 % ont ainsi pu créer entre 1 et 3 emplois et 31 % entre 4 et 6. Certains professionnels sont même parvenus à embaucher entre 7 et 10 personnes supplémentaires (9 %) et 7 % sont allés au-delà de 10 recrutements. Plus globalement, pour survivre à la crise sanitaire qui touche de nombreux secteurs, 63 % des indépendants et TPE pensent que la présence en ligne est une solution efficace.


Quid des embauches cette année
?

Avoir un site web n'est pas non plus l'atout contre tous les maux. Ainsi, vu le contexte actuel, 37 % des professionnels estiment que cette présence en ligne ne va pas leur permettre de créer des emplois en 2021 et 19 % sont dans l'expectative. Heureusement 44 % prévoient d'embaucher cette année grâce à leur site internet. Pour ces entreprises qui envisagent de recruter, 59 % tablent sur 1 ou 3 embauches et 35 % entre 4 et 6. Seulement 6 % espèrent créer plus de 7 emplois d'ici fin 2021.


Côté météo

Demain, la météo s'annonce capricieuse. Dans la matinée, la pluie sera présente sur l'ensemble du territoire. Les températures seront cependant particulièrement douces, en raison notamment de cette couverture nuageuse que nous n'avons pas eu ces derniers jours. Il fera 7 à 8 degrés. Dans la journée, le soleil viendra reprendre sa place dans le ciel en chassant les pluies vers l'est. Le Saumurois mettra donc un peu plus de temps avant de retrouver un temps clément. Mercure affichera 14 degrés en moyenne. En soirée, le ciel sera dégagé dans l'ensemble et le thermomètre redescendra sur le 9.

Matin


Après-midi


Soir


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ