Mercredi 08 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Pays de la Loire. Emploi des jeunes : plus de 9 500 offres à pourvoir dans la région

La plateforme 1jeune1solution.gouv.fr, lancée en novembre 2020 par le Gouvernement, monte en puissance. Sur l'ensemble de la région des Pays de la Loire, environ 9 500 offres d'emploi, stages et alternances sont actuellement à pourvoir. Plus d'1 million de jeunes en France, dont 40 000 en Pays de la Loire ont déjà utilisé le site depuis son lancement.

IMG


La plateforme www.1jeune1solution.gouv.fr est opérée et déployée depuis novembre 2020. Elle s'adresse à tous les jeunes, de 16 à 30 ans, quel que soit leur niveau de diplôme ou de qualification. Elle leur propose des solutions d'emploi, de formation, d'accompagnement pour favoriser leur accession à la vie professionnelle. Elle est également ouverte aux employeurs : ils peuvent y déposer des offres d'emploi et consulter les mesures leur permettant de recruter plus facilement.

En Pays de la Loire, jeunes et employeurs se sont appropriés la plateforme

Le nombre de connexions et le nombre d'annonces témoignent de la pertinence du dispositif. En Pays de la Loire, lors de ces cinq derniers mois, 40 000 jeunes ont utilisé la plateforme www.1jeune1solution.gouv.fr. Les recruteurs se mobilisent également puisque 9 500 postes sont actuellement proposés. Près de 50% des offres concernent des CDI, le reste se répartissant entre CDD, missions d'intérim, emplois saisonniers et contrats d'alternance. Depuis peu, la plateforme propose également des stages. 2800 offres sont actuellement disponibles en Pays de la Loire. Parmi les secteurs qui recrutent le plus on note le commerce, les services à la personne, le numérique et l'informatique ou encore la logistique. Enfin, la plateforme propose également des événements pour accompagner les jeunes dans leur avenir professionnel au travers d'ateliers de découverte de métiers, de formations, de portes ouvertes... Plus de 100 événements sont actuellement recensés en Pays de la Loire.

Plus d'1,2 million de jeunes ont consulté la plateforme

Au niveau national, la plateforme, mise à jour quotidiennement, affiche des résultats qui ne cessent de croître en seulement 5 mois :
- Plus d'1,2 million de jeunes se sont rendus sur la plateforme.
- Plus de 220 000 intentions d'embauche ont été formulées par les employeurs.
- 3 200 entreprises engagées ont rejoint la mobilisation.

Un accompagnement personnalisé pour tous les jeunes :
- Plus de 200 000 jeunes ont été redirigés vers un emploi.
- 100 000 jeunes ont été orientés vers une formation.
- 50 000 jeunes ont été orientés vers un service civique.

1jeune1solution.gouv.fr évolue et propose désormais des stages : 12 000 offres sont accessibles aujourd'hui, chiffre qui sera porté à 20 000 offres d'ici quelques semaines.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ