Mercredi 08 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Affichage sauvage sur les murs de la ville

Depuis quelques jours ou plutôt quelques nuits, des affiches fleurissent sur les murs d'habitation à Saumur. La manif féministe du 8 mars à Paris (1) a fait des émules !

IMG

Affichhage sauvage au bord de Loire


Un mouvement féministe brave le couvre feu depuis quelques nuits pour placarder ces affiches provocatrices. Ce sont les "femmes de l'ombre"; elles agissent la nuit rapidement, proprement; elles ne salissent pas les murs, mais y collent des feuilles blanches de papier. Sur chacune d'elles, des lettres ou des mots qui font des phrases : "vous gérez la planète aussi bien que nos clitoris", "masturbez vous les filles" (avec le dessin d'un gros clitoris)...
Derrière cette initiative, un groupe de femmes déterminées qui s'inscrivent dans la tradition féministe des colleuses d'affiche dont Olympe de Gouges (1748-1793) fut la pionnière. "Mais attention les filles, je vous rappelle qu'il y a à Saumur quelques caméras de surveillance aux feux rouges que la "maréchaussée " peut contrôler pendant le couvre-feu", prévient un de nos kiosqueurs.

(1) Manifestation féministe du 8 mars à Paris : des milliers de "premières de corvées" Des milliers de manifestantes ont rallié République depuis Port-Royal, lundi 8 mars 2021, pour une Journée internationale des droits des femmes marquée par l'impact du Covid-19.

12 commentaires :


Commentaire de clitorix

24/03/2021 18:27:45

sont ce des mal b...ées?.Je pencherais plutôt pour des pas b...ées du tout!!!!



Commentaire de karinnet

24/03/2021 18:55:09

Mouvement totalement utile vu le niveau de machisme du commentaire de @clitorix. Ce n'est pas avec des soi-disant "hommes" comme celui-ci que les mentalités sont prêtes d'évoluer



Commentaire de Pff...

24/03/2021 19:09:18

Elles sont descendues bien bas les féministes. Aucun intérêt. Des dégénérées.



Commentaire de JACQUES MATHUREL

24/03/2021 19:33:10

Des cameras aux feux rouge a Saumur? je n'en ai jamais vue.



Commentaire de @jacques mathurel

24/03/2021 22:10:41

justement c'est le but de la manoeuvre,qu'elles ne soient pas trop vues,vous n'aurez qu'à lever les yeux(il n'y en pas à tous les feux tout de même)



Commentaire de ATTENTION

25/03/2021 08:54:23

Est-ce que toutes les femmes sont d'accord avec cette minorités de Féministe ??? Je dit NON... Le risque avec ces minorités sont, que les femmes perdent toutes les libertés qu'elles ont acquises grâce à d'autres qui se sont battues pour cette liberté d'expression, de parole, de s'habiller, de travailler.. Car les cause Féministe ne représentent pas la majorité des femmes, et au contraire à entendre certaines sont contre tout ça !!!! Attention Mesdames à vos libertés dans les années à venir. Toujours une minorités qui souhaite s'imposer ses idées



Commentaire de Féministe?

25/03/2021 10:00:21

Personnellement je trouve ça du même niveau que les graffitis de mecs dans les chiottes publiques. Si être à égalité avec les mecs c'est être aussi con qu'un mec, alors elles ont réussi. Dommage, les femmes méritent mieux que ça.



Commentaire de @ karinnet

25/03/2021 10:00:53

Bien vu ! Quant au commentaire de Pff... tout juste digne d'un... dégénéré !



Commentaire de Vlady Boissin

25/03/2021 11:31:10

@rédaction , ne trouvez vous pas le commentaire de clitorix inapproprié ? Moi si....



Commentaire de Pff...@@ karinnet

25/03/2021 13:54:35

Pff... est une femme, eh oui! et je n'approuve aucunement vos actions débiles. Si pour vous, défendre la cause des femmes c'est tomber dans la déchéance et la grossièreté indécente... J'itère donc, vous êtes tombées bien bas. Vous ne vous respectez pas vous-même et dans ce cas comment voulez-vous être respectées. Un peu de dignité mesdames!



Commentaire de "Des femmes de l'ombre"

25/03/2021 14:05:44

Qu'elles restent dans l'ombre car nous n'avons pas besoin de telles folles-dingues pour nous représenter nous, les femmes. Et pour V. Boissin, je suis une femme et je ne suis pas choquée par les propos de "clitorix" car vu le niveau de ces pseudos féministes, elles ne récoltent que ce qu'elles méritent. Cela ne doit pas tourner bien rond dans leur tête .



Commentaire de Urgence

25/03/2021 14:30:19

Actuellement, des séances de psy sont offertes par les mutuelles. Ces pauvres femmes devraient en profiter bien vite avant qu'il ne soit trop tard pour elles. Et je précise, c'est une femme qui le dit.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ