Vendredi 27 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Doué-en-Anjou. Les Chemins de la Rose à l'honneur dans un documentaire de France 3 PACA

L'entreprise les Chemins de la Rose de Doué-la-Fontaine apparait dans un documentaire de 52 minutes de France 3 PACA à propos de la production de roses.

IMG

La production des roses est une histoire de famille pour Guillaume Dittière.


Coup de projecteurs sur la production douessine de rosiers ce lundi 22 mars. En effet, l'entreprise de Doué-en-Anjou Les Chemins de la Rose est aux cœurs d'un documentaire consacré à la rose, tourné et diffusé par France 3 Provence-Alpes-Côtes d'Azur (PACA). Une télévision régionale certes loin des roses douessines, mais qui est venue chercher cette expertise. Le gérant de l'entreprise Guillaume Dittière, 3e génération de producteurs de roses, y explique les enjeux et les secrets de la création d'une nouvelle variété de rose. Il précise également que Doué-en-Anjou est la capitale européenne de la création de roses, ce qui explique également le long voyage des caméras de France 3 PACA. Une quinzaine de minutes, en plusieurs fois, sont consacrées aux Chemins de la Rose dans ce documentaire de 52 minutes. L'occasion de revenir également sur le passé et les rosiéristes qui ont marqué à jamais l'histoire du territoire. Guillaume Dittière y explique qu'en 1970 il y avait près de 80 producteurs de roses dans le Douessin, quand aujourd'hui ils ne sont plus qu'une dizaine. Découvrez tout cela et bien plus dans ce reportage visible ce lundi à 22h50 sur France 3 PACA ou en avant-première sur le site de France télévision et ci-dessous.

Le reportage



1 commentaire :


Commentaire de therese Loubert

23/03/2021 11:37:11

Pour moi et en mémoire de mon mari décédé ainsi que Louis Gay, c'est un grand honneur d'avoir créé les Chemins de la Rose .Longue vie à ce jardin et aux successeurs les Dittières ,car nous avons connu les parents et Grands Parents.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ