Vendredi 27 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. La présidente de Région en visite du chantier du pôle de formation du Saumurois ce mardi

Christelle Morançais, présidente de la Région Pays de la Loire sera en visite ce mardi 23 mars 2021 sur le chantier du pôle de formation du Saumurois, situé sur la commune déléguée de Saint-Lambert-des-Levées. L'occasion de montrer aussi l'engagement de la région envers la formation, notamment dans les secteurs du sanitaire et du social.

IMG


Ce mardi 23 mars 2021, la présidente de la Région Pays de la Loire sera en visite à Saumur. Elle vient à l'occasion d'une visite du chantier du futur pôle de formation du Saumurois. La Région Pays de la Loire a en effet fait part de sa volonté d'augmenter le nombre de places des formations, notamment dans le domaine sanitaire et sociale. Face aux forts besoins de recrutement dans ce en Pays de la Loire, la Région a choisi la voie de l'action. Depuis 2019, elle a procédé à des augmentations successives du nombre de places proposées en formation sanitaire et sociale (au total : 200 places supplémentaires d'aide-soignant, 100 places supplémentaires d'accompagnant éducatif et social et 360 nouvelles places d'étudiants en soins infirmiers).
Objectif : anticiper les départs à la retraite des professionnels de santé ces prochaines années, en réponse au double défi démographique et sanitaire. L'action de la Région en faveur du secteur sanitaire et social s'illustre aussi par des investissements dans les équipements de formations, avec par exemple le futur pôle de formations mutualisé du Saumurois, cofinancé par la Région. C'est donc en vue de faire le point sur les formations sanitaires et sociales disponibles en Pays de la Loire - dont les inscriptions vont ouvrir en avril – et de découvrir le chantier du futur pôle de formations du Saumurois que la présidente se déplace à Saumur ce mardi. En présence de Jacky Goulet, président de la communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire et André Martin, président de la commission Emploi, apprentissage, formation professionnelle, insertion et orientation à la Région.

A propos du projet

Le Pôle de formations du Saumurois, sous maîtrise d'ouvrage régionale, prévoit de réunir plus de 700 jeunes en formation initiale et continue (étudiants, apprentis) sur le même site : formations universitaires de l'UFR en tourisme et hôtellerie (ESTHUA), composante de l'Université d'Angers, des formations sanitaires et sociales de l'Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) et de l'Institut de Formation d'Aides-Soignants (IFAS) dépendant du Centre Hospitalier de Saumur et des formations de tailleurs de pierre dispensées par l'association des Compagnons du Devoir.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ