Vendredi 27 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Marché de Saumur : Les buvettes fermées

Suite à notre dernier article faisant part de l'ouverture illicite de certaines buvettes jour de marché place Saint-Pierre à Saumur, le rappel à l'ordre aura été entendu.

IMG


C'est donc en toute quiétude et dans le respect des règles sanitaires en vigueur que les badauds ont pu faire leur marché ce samedi. Suite à l'annonce faite par la ville et le sous-préfet, les établissements et bars de la place avaient portes closes, aucun rassemblement ni aucune vente à emporter. « C'est quand même plus agréable comme cela, on peut se frayer un chemin », justifiait une badaude. Je veux bien comprendre que c'est dommage pour les bars, mais c'est la loi. »

13 commentaires :


Commentaire de laurence P.

21/03/2021 12:06:19

Merci à vous, plus on pourra rouvrir les terrasses, mieux ce sera. Mais pour ça il faut encore des efforts.



Commentaire de Inutile

21/03/2021 13:25:25

C'est dommage pour les bars !!!! Mais il y a tellement de lois CONS , absurdes, irréfléchies ....et inutiles....... mais ça c'est la France !!!! Il faudrait deja supprimer les " lois " napoléonienne ont y verraient plus clair avant d'en " pondrent " d'autres !!



Commentaire de ADB

21/03/2021 13:55:24

Ce sous-préfet se montre être le petit chef qui prend des mesures liberticides inutiles pour plaire à ses patrons : on n\'en attendait pas plus !....



Commentaire de Acm49

21/03/2021 13:58:50

Quel dommage ! Connaissant le faible risque de contamination en extérieur cette mesure est vraiment faite pour satisfaire quelques pisses vinaigre anxieux qui ne supportent pas que l’on puisse jouir de la vie et penser différemment que la doxa rabâchée par les médias à longueur de journée.



Commentaire de bourgeais

21/03/2021 15:55:33

La délation ça fonctionne...honteux Décidément de plus en plus stupide..ou est le danger de boire un verre en extérieur 🤔 vous y avez gagné quoi les baveux 👹



Commentaire de gédéon

21/03/2021 19:04:45

Pour répondre à "inutile" c'est vrai que la prudence est consubstantielle en matière de normativité d'autant que l'obésité législative mériterait une cure d'amaigrissement. Mais ça ! c'est le travail des parlementaires élus (AN + Sénat) Néanmoins, nous sommes dans un Etat de droit et c'est certainement cela qui nous permet de vivre librement (quoi que l'on en pense) même si parfois ces fameuses lois sont en contradictions avec nos propres préoccupations du moment.



Commentaire de Bebert

22/03/2021 05:59:19

Les commerçants percoivent des aides de l'etat Ils devraient offrir un petit café à toutes les personnes précentes sur le marché



Commentaire de Claude

22/03/2021 09:18:59

Oui le virus est moins contaminant à l'extérieur. Mais plus contaminant dans les regroupements. Je connais 10 jeunes d'une vingtaine d'année qui ce sont regroupé en plein air et tous les dix contaminés Un dans le groupe ne savais pas qu'il avais le covid. Prudence a tous si on veux sortir de ce merdier .



Commentaire de Superdeg

22/03/2021 09:33:21

Si les parlementaires faisaient leur boulot au lieu de se prendre pour des "bobo people", nous on en a une qui se prend pour une écrivaine, pas le temps de répondre ou faire pression auprès de notre endormi ministre de la santé sur la logistique des vaccins (sa spécialité!) elle passe son temps à dédicacer son "best seller"



Commentaire de Exact @Bebert

22/03/2021 10:13:22

Ces commerçants qui bravent la loi et la sécurité sanitaire, perçoivent les aides de l'Etat qu'ils acceptent sans broncher. On ne peut jouer sur les deux tableaux. En extérieur, les gouttelettes du virus peuvent être projetées par un individu sur un autre, surtout si l’on est côte à côte, et que l’on rit, ou parle fort, ou tousse. (merci à la rédaction de bien vouloir enlever mon premier commentaire)



Commentaire de Exact @Bebert

22/03/2021 12:26:24

Ces commerçants qui bravent la loi et la sécurité sanitaire, perçoivent les aides de l'Etat qu'ils acceptent sans broncher. On ne peut jouer sur les deux tableaux. En extérieur, les gouttelettes du virus peuvent être projetées par un individu sur un autre, surtout si l’on est côte à côte, et que l’on rit, ou parle fort, ou tousse.



Commentaire de Pierrette

22/03/2021 13:47:12

Il est vrai qu'il y avait beaucoup de proximité. Normalement les bars doivent faire de la "vente à porter" ce qui veut dire ne pas stagner ! Ce qui n'était pas le cas !



Commentaire de @Superdeg

22/03/2021 17:46:35

Ah si on n'avait que des zélus comme Superdeg, comme la vie serait belle. Moi je propose que Superdeg se présente pour être notre SuperZélu à l'assemblée.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ