Lundi 06 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
CULTURE

25 mars à Saumur : Visionconférence de Saumur Temps Libre

Saumur Temps Libre – Université Inter-Âges a le plaisir d'accueillir le jeudi 25 Mars Magali Lacousse, Archiviste-Paléographe – Conservateur en chef aux Commémorations Nationales pour une conférence intitulée : "Les relations entre le pape et les rois de France, de Henry III à Henri IV, au temps des guerres de religion"

IMG

Henri III



Durant les guerres de religions, une partie diplomatique serrée et pleine de rebondissements se joue entre les rois de France et les Papes. Dans les coulisses, Espagnols, ligueurs et cardinaux tentent de les brouiller ou de les réconcilier. Parmi eux, se détache le cardinal François de Joyeuse, protecteur des Affaires de France.

Infos pratiques : Cette présentation aura lieu en visioconférence jeudi 25 mars à 14h15. Vous y assisterez en direct, avec la possibilité de poser vos questions à notre intervenant. Un lien vous sera communiqué pour vous connecter, ainsi qu'un lien pour payer en ligne si vous le désirez, après votre inscription à cette adresse : secretariat@saumurtempslibre-uia.org - Visio-Conférence ouverte à tous. Tarif : Adhérents 4 € - non Adhérents 6 € paiement en ligne sécurisé.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ