Jeudi 19 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Maine-et-Loire. Vaccination Covid de tous les bénévoles de l'aide alimentaire

Suite à sa rencontre ce mardi à Angers avec les responsables des principales associations d'aide alimentaire de Maine-et-Loire (Secours populaire, Restos du cœur, Saint-Vincent-de-Paul, Secours catholique et Banque alimentaire - notre article du 17/03/2021), Christian Gillet, Président du Département, vient d'écrire à Olivier Véran, le Ministre des Solidarités de la Santé, pour lui demander de faire vacciner dans les meilleurs délais les bénévoles intervenant auprès de ces structures.

IMG


Lors ce temps d'échanges, les responsables de ces associations ont en effet expliqué que les bénévoles déjà vaccinés en raison de leur âge, avaient tendance à reprendre leurs activités plus rapidement.
Pour Christian Gillet, « afin d'éviter de fragiliser encore un peu plus le tissu associatif, il serait opportun de construire avec l'ARS un dispositif qui permettrait, dans le cadre d'une campagne spécifique, de vacciner dans les meilleurs délais les bénévoles du champ associatif qui œuvrent en faveur de l'action caritative, sanitaire et sociale ».
Toujours pour le Président du Département, « l'engagement bénévole des acteurs associatifs est très fortement perturbé par le contexte sanitaire, et cette campagne de vaccination permettrait de maintenir le lien social sur les territoires ».

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ