Dimance 22 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Loudun. 6 mois de sursis après 250 appels malveillants à la brigade de gendarmerie

Un habitant d'Angoulême a été condamné à 6 mois de prison pour avoir passé plus de 250 appels malveillants aux brigades de Loudun et Châtellerault dans la Vienne.

IMG


Mercredi 17 mars 2021, un habitant d'Angoulême a été condamné à 6 mois de sursis probatoire par le tribunal correctionnel de sa ville. Il lui a été reproché d'avoir passé pas moins de 250 appels malveillants aux brigades de gendarmerie de Loudun et Châtellerault. Les faits qui lui sont reprochés se sont déroulés entre mars et décembre 2020. Mi-décembre, celui-ci a été placé en garde à vue, car il avait menacé de faire exploser les locaux de la gendarmerie de Loudun.
Selon les explications qu'il a fournies au tribunal ce mercredi, l'homme avait une dent envers un gendarme qui l'avait contrôlé alors qu'il conduisait en état d'ivresse en juillet 2012. Un contrôle qui lui avait valu un retrait de permis. Il a également expliqué au tribunal que cela l'avait pénalisé pour trouver un emploi. Depuis cette date, l'homme, qui a par ailleurs quelques problèmes avec l'alcool, ne décolérait pas. Un avis psychiatrique a indiqué que l'homme était tout à fait accessible à une sanction pénale. Ce n'est pas la première fois qu'il a affaire à la justice. Il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis probatoire et devra verser 500 euros au gendarme loudunais.

1 commentaire :


Commentaire de Eh bien...

18/03/2021 19:28:06

La vengeance est un plat qui se mange froid comme le dit l'adage. Espérons que cette sanction le calme définitivement.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ