Jeudi 19 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Longué-Jumelles. La marche, c'est aussi ça l'éducation sportive à l'école !

La ville de Longué-Jumelles vient de lancer une nouvelle démarche active : l'adaptation de l'EPS (Education Physique et Sportive) à l'école proposé par les éducateurs sportifs de la Ville.

IMG


Depuis le 15 janvier, pour les scolaires le sport n'est plus possible en intérieur jusqu'à nouvel ordre. Face à cette mesure gouvernementale pour lutter contre la propagation du coronavirus, les cours d'EPS encadrés par le Pôle Sport se sont adaptés en proposant aux élèves de cycle 2 et de cycle 3 des parcours de randonnée à travers la Ville. « A partir du circuit touristique déjà existant et proposé par le Pôle Culturel, nous nous sommes inspirés de ces parcours pour organiser des randonnées de 45 min pour les élèves des écoles publiques et privées de la Ville. » explique Arnaud Albert, Responsable des APS.

Un sport accessible à tous

A la découverte des espaces urbains et périurbains, les enfants ont pu découvrir la randonnée pédestre, un sport accessible à tous « La randonnée est une activité douce qui permet aux enfants un peu moins férus de sport de bénéficier des bienfaits de la marche sportive. Nous avons eu beaucoup de retours positifs des familles trouvant cette nouvelle approche du sport très original et complète !» ajoute Arnaud Albert.

"s'adapter"

« Il a fallu s'adapter encore une fois très vite ! Et pas facile de trouver une activité de plein air en hiver avec toutes les contraintes sanitaires et météorologiques que cela présente ! Bravo à Arnaud et Emmanuel, merci aux enseignants qui nous font confiance. C'est ça l'esprit du sport… se surpasser en relevant des défis ! » conclut l'Adjoint au Sport, Jean-Pierre Legendre

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ