Dimance 22 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumurois. Pouponnière de Distré : Le Département réagit et apporte des précisions

Suite à l'article publié dans Ouest-France et relayè par Le Kiosque hier au sujet de cas de mauvais traitement au sien de la pouponnière de Distré (relire notre article), le Département de Maine-et-Loire a tenu à répondre et à apporter quelques précisions. Le Conseil Départemental en est en effet chargé, au travers de ses compétences solidarités de la protection de l'enfance. Voici les précisions de la collectivité.

IMG

©DEP49


« Le Département a été informé par Vyv d'éléments préoccupants au sein de la pouponnière au printemps dernier. Suite à cette remontée d'informations de la part de Vyv, le Département a adressé un signalement au parquet en vue de diligenter une enquête. De son côté, le Département a diligenté une enquête administrative destinée à contrôler les conditions de fonctionnement au sein de la pouponnière. Il a également été informé par Vyv du traitement de la situation des salariés et des actions correctives apportées ainsi que du licenciement de deux salariées. L'une pour faute grave, l'autre pour cause réelle et sérieuse.
Concernant la procédure judiciaire, le Département de Maine-et-Loire ne dispose pas à ce jour d'informations sur les suites qui ont été données au signalement effectué. Tout au long du traitement de ce dossier les échanges entre Vyv et le Département ont été réguliers, avec le souci constant des intérêts et de la prise en charge des enfants confiés. Les parents ont été systématiquement informés à chaque étape de la procédure. »

3 commentaires :


Commentaire de Mais on s'arretera-t-on dans l'immondice ?

17/03/2021 22:57:13

Un tel immonde scandale devrait faire la une de tous nos journaux nationaux sans exception, mais l'on préfère pudiquement fermer les yeux et parler du COVID qui fait trembler les peureux, c'est beaucoup plus intéressant ! La honte sur tous pour permettre de martyriser des enfants innocents et des personnes âgées sans aucune défense dans certains EHPAD !



Commentaire de Recrutement

18/03/2021 13:26:48

Il va falloir modifier les méthodes de recrutement. On embauche n'importe qui apparemment. Il va falloir aussi vérifier les références réelles et pas seulement sur le papier. Nous n'avons pas le nom de ces personnes mais dans ce cas ce serait bien utile car elles peuvent se présenter chez des particuliers en tant que nourrice. Ce serait inadmissible que cela se produise. Espérons que la justice saura les évincer à vie de ce milieu professionnel.



Commentaire de tristesse

18/03/2021 17:44:53

C'est très triste ce qui se passe dans les services de la petite enfance mais je remercie la personne de parler des EHPAD. Ma maman est décédée dans un EHPAD , elle ne parlait plus et j'ai été témoin de paroles dégradantes devant elle par un membre du personnel . Cette personne devait le faire également quand elle était seule avec elle. J'ai ai parlé au directeur qui a répondu qu'il ne pouvait pas intervenir sur le personnel qui était présent depuis longtemps dans son établissement et qu'il n'avait pas assez de soignants. Quelle honte.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ