Dimance 22 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Du 22 au 26 mars à Chinon. Grand nettoyage de printemps dans les rues du centre-ville

La ville de Chinon a décidé de faire un grand coup de propre dans les rues du centre-ville. Du 22 au 26 mars, elle lance une grande opération de nettoyage des rues, du mobilier, des façades...

IMG


La propreté est un des axes majeurs développés par la ville de Chinon qui en a fait l'une des priorités de l'équipe municipale. Pour permettre à tous les Chinonais de vivre dans un environnement de qualité, la municipalité a décidé de lancer une grande semaine de nettoyage du 22 au 26 mars. Grâce à un matériel spécifique, hydrolaveuse et lances haute-pression, l'équipe des services techniques sera mobilisée pour nettoyer en profondeur les rues, les façades et le mobilier urbain identifiés comme dégradés. Ainsi, le début de semaine est consacré aux rues Rabelais, Jean-Jacques Rousseau, Commerce et place de l'Hôtel de Ville. Les monuments - statues Jeanne d'Arc et Rabelais, Monument aux Morts et square du Souvenir seront traités par une entreprise spécialisée fin avril. « Comme la propreté de l'espace public est l'affaire de tous, nous comptons sur vous pour respecter ce travail de nettoyage et contribuer, vous aussi, à garantir la qualité de notre cadre de vie », conclut la ville de Chinon.

Lundi 22 mars : Nettoyage des rues commerçantes

Huit agents des services techniques ainsi qu'un prestataire (hydrolaveuse) seront mobilisés. Le début de matinée sera consacré aux rues Rabelais et du Commerce. Dans l'après-midi, les équipes s'attaqueront à la place de l'Hôtel de Ville, à la rue Jean-Jacques Rousseau et à la rue Voltaire.

Du mardi 23 au vendredi 26 mars

Les équipes poursuivront avec le nettoyage des autres rues du centre-ville. Ils entretiendront le mobilier urbain, nettoieront les panneaux… Une action de décapage et de peinture sera réalisée sur les fontaines place Mirabeau, place des trois Grâces ainsi que sur les grilles du monument aux morts.

2 commentaires :


Commentaire de martine galland

18/03/2021 23:31:36

Ce grand nettoyage c'est peut être parce que le tournage de ce que l'on a fait au bon dieu va avoir lieu bientôt ?



Commentaire de gédéon

19/03/2021 07:52:38

Très belle initiative qui devrait inspirer bien d'autres municipalités.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ