Lundi 06 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Maine-et-Loire. Job dating : Le CHU lance sa campagne de recrutement estival

Vous êtes infirmier.e.s, aide-soignant.e.s, sages-femmes ? Prochainement diplômé.e.s ou déjà sur le marché du travail, vous recherchez un emploi pour cet été ? Faites-vous connaître en participant au e-job dating organisé par le CHU d'Angers, le vendredi 26 mars 2021. A cette occasion, et sur une unique journée, passez votre entretien d'embauche en distanciel et recevez un contrat d'engagement. Près de 200 postes sont à pourvoir, le vôtre peut-être.

IMG

illustration soins web crédit CHU Angers


Le CHU d'Angers, 1er employeur du Maine-et-Loire et acteur majeur de l'offre de santé dans le Grand Ouest, recrute des infirmier.e.s, des aides-soignant.e.s et des sages-femmes pour l'été. En raison de la crise sanitaire, ce job dating est proposé, comme l'an passé, en distanciel : les entretiens se dérouleront uniquement par téléphone, et non en présentiel, le vendredi 26 mars de 11 h à 19h.

Inscription préalable obligatoire en ligne

Pour y participer, les candidats sont invités à s'inscrire en ligne sur la plateforme www.supersoignants.fr (date limite d'inscription le jeudi 25 mars à midi). Ils pourront faire part de leur préférence d'affectation (secteurs de soins conventionnels ou à haute technicité : médecine, chirurgie, urgences, secteurs de nuit, réanimation, blocs opératoires, pédiatrie, Ehpad, etc).
Suite à leur inscription, ils seront contactés par email par la Direction des Ressources Humaines du CHU qui leur précisera les documents à adresser pour constituer leur dossier administratif en vue de leur entretien téléphonique du 26 mars.

Des contrats à partir du 28 juin 2021

Les participants à ce job-dating seront libres de postuler sur une ou plusieurs périodes de remplacement selon leurs disponibilités :
- Du 28 juin au 18 juillet (uniquement pour les aides-soignant.e.s) ;
- Du 19 juillet au 8 août ;
- Du 9 au 29 août ;
- Du 30 août au 19 septembre.
Le jour du job dating, les candidats s'entretiendront par téléphone avec le cadre de santé du secteur souhaité (secteurs de soins conventionnels ou à haute technicité : médecine, chirurgie, urgences, secteurs de nuit, réanimation, blocs opératoires, pédiatrie, Ehpad, etc), à partir de 11h et au maximum jusqu'à 19h (créneau de l'entretien communiqué quelques jours avant le job dating).

J-3 : un live pour échanger en visio avec des professionnels de santé

En amont de cette journée de e-recrutement et pour répondre à toutes les questions des candidats concernant la vie hospitalière, le CHU organise le mardi 23 mars, deux « live » en visio, de 13h à 14h30 et de 16h30 à 18h.
Les candidats aides-soignants et infirmiers préalablement inscrits au job dating pourront y participer en distanciel et échanger en direct avec des professionnels de santé du CHU (deux infirmier.e.s et deux aides-soignant.e.s recrutés l'an dernier) … peut-être leurs futurs collègues.

Une proposition d'affectation à l'issue des entretiens

Le jour même, à l'issue de cette journée de e-recrutement et sous réserve de la réussite de l'entretien de recrutement, le CHU proposera une affectation aux candidats. Celle-ci tiendra compte de leurs souhaits professionnels et de leurs disponibilités sur tout ou partie de l'été. Entre le job dating et la prise de poste, le CHU s'engage à ne pas modifier l'affectation proposée. Et si celle-ci est acceptée par le candidat, un contrat d'engagement lui sera adressé par email le jour même du job dating, le 26 mars.




2 commentaires :


Commentaire de Je suis un avion

11/03/2021 10:18:15

Pourquoi utilisez vous l'écriture inclusive dans votre article ? C est la nouvelle mode ? En tout cas c est HORRIBLE à lire . Faites donc un sondage auprès de vos lecteurs , voir si je suis le seul que cela choque.



Commentaire de Bengale

11/03/2021 15:56:03

Très bien mais: Pourquoi utiliser "job dating" à la place d'entretien d'embauche? Un live ? Pourquoi utiliser l'écriture dite inclusive qui pollue votre annonce en faisant mal aux yeux N'êtes vous pas fiers d'être français ? Décevant!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ