Lundi 06 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Thouars. Des pistes cyclables pour rejoindre le centre-ville en 2024

La communauté de communes du Thouarsais a été lauréate d'un appel à projet du Ministère de la Transition Écologique. Cela lui permettra de développer dans les années à venir des voies cyclables permettant de relier le centre-ville de Thouars aux communes alentours.

IMG


La Communauté de Communes du Thouarsais est lauréate de l'appel à projet “Fonds de mobilités actives - Aménagements cyclables” du Ministère de la transition écologique. Cela va lui permettre de développer les mobilités douces, et le transport intermodal sur son territoire. Elle recevra en effet une subvention de 1,48 millions d'euros. Celle-ci permettra à la collectivité de financer jusqu'à 50% d'un projet structurant, celui de de pistes cyclables. Elles s'étendront sur environ 7km sur les communes de Thouars, Sainte Verge et Louzy. L'objectif de ce projet est de permettre de desservir le centre-ville de Thouars via ces communes et ainsi favoriser les trajets en vélo, et donc désengorger le centre-ville de Thouars des voitures et libérer des places de stationnement. Les Thouarsais ne sont cependant pas prêts de rouler sur ces voies, puisque ces liaisons doivent être réalisées pour octobre 2024.

Les cartes des voies cyclables

Cela concernera donc la D938E, jusqu'à l'avenue Emile-Zola puis l'avenue Victor-Leclerc. Le Boulevard du Général De Gaulle sera aussi concerné, tout comme la rue Frédéric-Chopin et la rue George-Sand.



Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ