Mercredi 08 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Courrier du lecteur : "La commune de Gennes Val de Loire doit-elle vendre les bijoux de famille"

Un élu, interpellé par des habitants de la commune sur le projet de vente du presbytère de Cunault pose la question lors du conseil municipal

IMG

L'ensemble de la Prieurale de Cunault


"Interpellé à plusieurs reprises par des habitants de la commune, un élu a interrogé Isabelle Devaux, Maire de Gennes Val de Loire, sur le projet de vente du presbytère de Cunault. Elle a répondu qu'une réflexion globale sur le patrimoine était en cours avec le clergé, sur les presbytères qui sont sous-occupés. Aucune décision ferme n'est prise pour l'heure. En ce qui concerne les modalités de vente, ce serait une vente de gré à gré, sans procédure publique. Un tel bâtiment, idéalement placé, face à la Prieurale et à la Loire, ne peut qu'attirer les convoitises. Mais une pétition circule déjà dans la commune, initiée par des opposants à ce projet de vente. Ce bâtiment, utilisé très régulièrement lors des diverses et nombreuses manifestations, culturelles, musicales, touristiques, pourrait devenir un point d'attrait complémentaire au patrimoine local...pourquoi pas dans le cadre du projet sur l'histoire du champignon porté par l'association "tourisme et culture". Ou pourquoi pas la création d'un petit musée de la vie quotidienne. Affaire à suivre...de très près."


8 commentaires :


Commentaire de indigné

08/03/2021 20:30:55

Le presbytere de Cunault,récemment restauré avec l'argent de nos impots pour un montant certainement tres élevé,fait partie intégrante de notre patrimoine identitaire.Une cession de gré à gré serait de surcroit la porte ouverte aux conflits d'intérets,peut etre meme à une prise illégale d' intérets...Mais surtout ce presbytere est notre bien commun à nous habitants de Chenehutte.Jadis Maison de Dieu ouverte à tous: riches comme pauvres,sans distinction de religion ni de couleur de peau,il est devenu la Maison du Peuple.



Commentaire de Rétablissons la vérité s'il vous plaît !

08/03/2021 22:02:11

Cette proposition n'émane en aucun cas de l'équipe municipale actuelle contrairement à ce que cet article pourrait le laisser croire mais bel et bien de l'équipe précédente de Mr.Benoît LAMY qui en fut créateur et ardent défenseur ... Aussi merci de ne pas accuser Mme DEVAUX des propositions incongrues de son prédécesseur qu'elle devrait supporter !



Commentaire de jf brugiere

08/03/2021 23:27:04

Il nous a été récemment donné de faire savoir notre haut le coeur quand la chaplle st Jean de saumur, était en passe d'être vendue à un débit de boisson pour en faire un bar ou un tripot. Dans ce pays qui apostasie tout et en état de démolition, , tout est possible y compris le pire. Que comptent le Patrimoine, la foi chrétienne, la civilisation européenne, dans un pays atteint par les affres de la révolution? Mais si les Français se moquent à ce point de leur fondamentaux , alors tout est ouvert y compris des avortements à neuf mois de grossesse et la vente de Gennes



Commentaire de Alain

09/03/2021 08:38:58

Oui mais encore plus difficile à digérer lorsque c'est doublé du mensonge et de la dissimulation pour faire porter le poids de la perfidie à une tierce personne ! On reconnait là les habituelles fourberies de qui vous savez !



Commentaire de indigne

09/03/2021 08:48:35

Soutenu d'abord par Benoit Lamy le projet de cession de gré à gré du presbytere de Cunault a été repris sans etat d'ame par Isabelle Devaux.Nous sommes en plein dans l'entre soi de ces dynasties de ces petits notables de village pour qui la démocratie est un mot vide de sens .La peste ou le cholera...



Commentaire de maline

09/03/2021 12:37:35

Pour Isabelle Devaux le paradis n'est plus au presbytere mais au conseil municipal.Acte premier:je multiplie par deux mes indemnites de fonction;Acte deux:le bonus avec les petits arrangements habituellement pratiques dans le cadre d'une cession de gré à gré.Argent magique,argent des autres,argent du contribuable ,pourquoi se priver?



Commentaire de lolo

26/03/2021 11:37:53

Pourquoi ne pas en faire un centre culturel ou un musée sur la loire ?



Commentaire de Au choix !

26/03/2021 21:13:21

Une boite de nuit pour les jeunes alentours ce ne serait pas mal non plus ! Ou pourquoi pas un fast-food ? On a vu pire ...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ