Mercredi 08 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Média. Laetitia Saint-Paul invitée de Ruquier et de RTL

Depuis la sortie de son livre « Mission : tenir – de l'Armée à l'Assemblée Nationale » (notre article), la députée du sud-saumurois, Laetitia Saint-Paul multiplie les plateaux de radios et de TV. A l'avant- veille de la journée de la femme de ce lundi 8 mars, elle était l'invité de Ruquier. Elle a poursuivi son marathon médiatique ce lundi matin au micro de la radio RTL.

IMG


Après des interviews pour Le Monde ou encore RFI, en tant que Vice-présidente de l'Assemblée nationale et à ce titre rapporteur aux Affaires Etrangères, elle était ce samedi soir dernier sur le plateau télévisé de Laurent Ruquier, dans son émission « On est en direct » (1). Outre parler de son livre, celle qui est la première femme militaire de carrière à avoir embrassé celle de la politique est revenue sur les Législatives de 2017 qui ont contre toute attente propulsée la militaire de carrière, capitaine dans l'armée de terre, au rang de députée après une campagne itinérante en camping car. Dans l'émission, elle intervient plus tôt également en réaction au philosophe Michel Onfray, à propos de sa rencontre avec les gilets jaunes.

Invitée ce lundi au micro de RTL

L'épopée médiatique de l'élue Saumuroise ne s'arrête pas là, puisque ce lundi 8 mars matin, elle était l'invitée de la journaliste Alba Ventura dans l'émission RTL Matin. A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, la journaliste a souhaité la faire réagir sur les propos tenus par la ministre déléguée chargée de l'égalité femmes-hommes, Élisabeth Moreno. Celle-ci avait en effet reproché au président de la République dans l'émission « Le Grand Jury » de ne pas avoir assez de femmes au sein de son cercle de conseillers, seule une femme parmi les 12 conseillers. Ce lundi, la députée Laetitia Saint-Paul s'est rangée du côté de la ministre et souligne : « Si on ne puise pas dans 100% des forces vives et qu'on ne puise que dans 50% de ces forces, on passe forcément à côté de talents. » Elle nuance toutefois en précisant que « le groupe LREM est paritaire à l'Assemblée Nationale », et ajoute qu'elle « n'oublie pas tout ce qu'il a fait pour nous et que si je suis là aujourd'hui à m'exprimer auprès de vous, c'est parce qu'il est venu chercher toutes les forces vives du pays. » La députée de Maine-et-Loire et vice-présidente de l'Assemblée a également annoncé lors de cet entretien à RTL qu'elle serait candidate aux prochaines législatives de juin 2022.



(1) Revoir l'émission de Ruquier du samedi 6 mars 2021 et les interventions de Laetitia Saint-Paul à 1h28mn (à propos des gilets jaunes) et à 2h09min (à propos de son livre) : https://www.france.tv/france-2/on-est-en-direct/22...

23 commentaires :


Commentaire de Vlady Boissin

08/03/2021 17:25:32

1h10 du mat quand même , mais le passage de ce matin était beaucoup plus intéressant à mon gout ...



Commentaire de Abdoul

08/03/2021 18:14:51

C’est marrant comme les gens ont la fâcheuse tendance à vouloir s’inventer des histoires non vécues… La capitaine St Paul appartient à l’arme du matériel, une arme par définition non combattante mais de soutien. Or, le livre dont elle a confié la rédaction à la journaliste Céline Cabourg s’intitule « Mission tenir ». Vous l’aurez tous compris, la mission « Tenir » est réservé aux troupes combattantes. Le matériel a pour mission de soutenir. Il n’y a rien de péjoratif dans cette mise au point.



Commentaire de Pitoyable à ce petit niveau

08/03/2021 18:54:12

Opération "Je m'en fous plein les fouilles pendant qu'il est encore temps". Je n'ai rien à dire en tant que la combattante que n'ai jamais été mais la journaliste embauchée va bien trouver les mots pour ... Gare à 2022, l’atterrissage va être dur...



Commentaire de Laurence G.

08/03/2021 19:00:56

Allons, soyez magnanime : le bouquin est bien et ne dénigrez pas son parcours ! de la jalousie ? des opinions politiques mal placées ? Il est normal qu'elle fasse un peu la une et cela rejaillit sur le saumurois. Alors pourquoi pas ?



Commentaire de Tenir?

08/03/2021 19:09:37

Mission "Tenir"??? Où est-ce qu'elle a été chercher cela la "matocharde"??? Mission: "Tenir" , mais tenir quoi ? Le salaire? Le train de vie? L'entretien du pick-up japonais blanc récemment acheté ? (quoi? acheter français? quéque cé que ça veut dire???Moi pas comprendre)



Commentaire de François

08/03/2021 21:22:25

Je ne remets pas en cause sa gentillesse mais si seulement elle était plus dynamique au niveau local... Bon courage pour 2022...



Commentaire de barnabé

08/03/2021 21:23:34

De la pub pour son bouquin comme Sarkozy, à part ça tout est creux.



Commentaire de Fredo

08/03/2021 22:19:03

Abdoul, pour votre information la mission tenir est une mission de type « proterre ». Elle est donc réalisée par toutes les unités. D’autre part, tous les soldats sont combattants par définition. C’est pour cela qu’ils reçoivent tous la même instruction initiale. Enfin, dans les conflits asymétriques l’ennemi a tendance à éviter le combat direct avec des unités fortement armées. Il va privilégier l’attaque de cibles plus accessibles telles que les convois logistiques par exemple, avec notamment l’emploi d’engins explosifs improvisés. Ce mode d’action expose donc tous nos soldats engagés en opé



Commentaire de Saumurois

08/03/2021 22:30:45

Je suis très fière de notre jeune députée Saumuroise qui défend très bien ses convictions et fait connaitre notre belle région en France et à l'étranger. Je crois en son engagement et l'encourage à poursuivre son action au plan local et national. Bref, il faut Tenir !



Commentaire de Charmé

08/03/2021 23:12:27

Cette jeune femme très abordable et très sympathique s'est très bien occupé de mon dossier et a fait aboutir les choses alors que les autres politiques locaux depuis des années n'avaient soit disant rien pu faire. Au moins elle est efficace !



Commentaire de François

08/03/2021 23:16:06

Engagement au plan local @Saumurois ? On a surtout vu Laetitia St-Paul travailler sur des sujets nationaux et internationaux. Certes ce sont des députés et ils doivent nous représenter à l’échelle de l’Etat. Mais ils ont aussi une part de responsabilité pour faire remonter certaines difficultés propres à leur localité pour du moins essayer de trouver des solutions. Malheureusement Laetitia St-Paul n’a pas été efficace sur ce point là. Un livre n’influencera pas les urnes en 2022...



Commentaire de Darma

09/03/2021 07:23:50

Bonjour. Est-ce que Mme Saint-Paul trouve que Mme Le Pen est "trop molle"?



Commentaire de Vlady Boissin

09/03/2021 08:17:01

@ tenir , moi perso qu elle ait acheté un pick-up ou une trottinette je m'e fou , la vie privée de mme Saint-Paul ne me et ne nous regarde pas. Qu'on la combatte sur ses idées et que l on combatte le gouvernement qu'elle soutient OK , mais sa vie privée ne nous regarde pas. Ce genre de commentaire est idiot @tenir .



Commentaire de Très rayonnante

09/03/2021 09:02:26

On ne peut douter de son engagement. Mme Saint- Paul fait son travail et ne peut toujours être présente sur Saumur, ce qui est compréhensible. Que certains aillent déposer leur fiel et jalousie ailleurs et se demandent s'ils auraient eu le courage du parcours de Mme Saint-Paul.



Commentaire de Superdeg

09/03/2021 10:07:39

La vaccination un casse tête logistique! Ce n'est pas des talents qu'il nous faut mais des compétents efficaces, Au fait elle est passée commandant. Et puis même Superdeg dans un an ou deux quittera la France pour offrir ses compétences en logistique à l'étranger. Car si on n'arrive pas en France gérer 3 références de vaccins pour trois tranches d'âge différentes, j'espère qu'il n'y aura pas la guerre en France, car avec les dizaines de milliers de références qu'il faut, on va être capable de livrer des armes avec les mauvaises munitions et en plus pour soigner les blessés!.



Commentaire de Vieille branche

09/03/2021 10:42:08

@abdoul et @pitoyable à ce petit niveau: les principes fondamentaux du commandement dans l'armée de terre selon "l'exercice du commandement dans l'armée de terre": la notion de service, l'esprit de corps, le respect de l'autre, la fraternité d'armes, le risque partagé. Bien entendu si vous étiez militaires, vous n'auriez pu poster un tel commentaire. Tout militaire sait qu'il n'y a pas d'arme plus noble qu'une autre et que le sens du bien commun nous oblige. Sans rancune les gars, vous ne pouviez pas savoir.



Commentaire de Francis Prior

09/03/2021 11:20:17

Personnellement je trouve plutôt bon pour le saumurois que notre députée ait écrit un livre dont on parle. Ce n'est pas si fréquent, il me semble. Et puis en ces jours de célébration de l'égalité femmes-hommes c'est bien d'écouter une femme militaire, et députée et épouse et maman; et le tout avec le sourire.



Commentaire de @Superdeg

09/03/2021 12:26:25

Allez aider à la fabrication du vaccin, cela ira plus vite et vous serez utile de façon positive.



Commentaire de Fausse note

09/03/2021 12:39:25

Je me dois de rappeler deux faits qui m'ont énormément déçu de la part de la députée. 1. Elle était absente lors du vote de l'amendement visant à interdire l'utilisation du glyphosate. Courage fuyons ! D'ailleurs TOUS les députés LREM étaient, comme par hasard, absents lors de ce vote. Tous sauf Matthieu Orphelin, à l'époque LREM. 2. Elle a voté pour la vente d'armes à l'Arabie Saoudite. Armes dont on sait qu'elles servent à massacrer les populations civiles au Yemen. Une guerre propre, sand doute pour Mme Saint Paul (?). Alors, écrire un livre : un peu dérisoire, non ?



Commentaire de Cebenvrai

09/03/2021 13:38:33

Plus facile avec 3 attachés parlementaires ou secrétaires de pondre un bouquin. Il faudrait d'abord commencer par répondre aux questions posées par les électeurs. J'espère que si vous êtes réélue en 2022, vous trouverez le temps de répondre à mon courrier de 2018 qui, à vos dires, vous intéressait énormément.



Commentaire de Quel bilan ?

09/03/2021 15:09:14

Le rôle du député est double : faire la loi+contrôler le gouvernement. Mme Saint Paul est le bon soldat de la macronie : pas de vote contre ou d'abstention des projets de loi du gouvernement et de son groupe. Pas de loi venant de sa part. Pas de contrôle du gvnt non plus. Jeune femme, lisse comme il faut, venant de la "société civile", on comprend pourquoi LREM l'a propulsé vice présidente alors que son activité parlementaire ne montre particularité ni mérite d'accéder à ce poste. Normal qu'aujourd'hui elle fasse le job pour son boss Macron et pour elle même.



Commentaire de Superdeg

09/03/2021 18:29:11

Elle est où l'usine en France? vite les coordonnées j'y vais, a moins que notre talentueuse députée ne sait pas, une remarque le talent c'est pour la création l'innovation, la compétence c'est utilisé ce qui existe de manière coordonnée, intelligente, compréhensible, on parle peu du Français talentueux qui a trouvé le vaccin aux US



Commentaire de THOR

09/03/2021 22:06:16

Ah Ah ! la présence "sur tous les fronts médiatiques" de notre Députée suscite des avis bien partagés, pas toujours en sa faveur J'approuve FAUSSE NOTE : elle vote "dans le sens du Mouvement" du Président Dans sa circonscription, elle est absente : pas de permanence, aucun engagement pour SAUMUR. Ecrire un livre n'apportera pas des voix en sa faveur en 2022 !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ