Mercredi 08 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumurois. Pluzz Horse Games : un projet d'animation

Agathe Delieutraz élève en BP TEPS (1) au Centre de Formation des Apprentis Saumur a initié une action formation en stage au Haras de la Mouline superviser part Nicolas Sentier. 21 élèves ont participé au Pluzz Horse Games

IMG


Le 4 mars dernier, les élèves sont arrivés à 9h30 et Agathe Delieutraz a distribué des charades leur permettant de trouver leurs chevaux, attribués pour la journée. La matinée a été dédiée à préparer les élèves au parcours du combattant et d'une chorégraphie réalisée l'après-midi.
A partir de 14h, les élèves sont partis sur le parcours part équipes de deux. Les 9 équipes d'adolescents et adultes et les 3 enfants accompagnés de leurs parents on répondu à des questions et réaliser des jeux (jeux de mémoire, ramassage les bouteilles, détruites la pyramide...). Grâce à l'énigme récupérée sur le parcours, les élèves ont pu trouver leur lots, offerts gracieusement part Padd, Equibao, Husse, HDCP Friandise et Carrefour Market à Distré.
Un goûter à été organisé en fin de journée pour remercier touts les élèves, bénévoles et Madame Doumergue, pour avoir permis d'organiser la journée d'animation dans son haras.

(1) Le Brevet Professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport (BP JPES) est un diplôme d'État créé par le ministère français chargé de la jeunesse, de l'éducation populaire et des sports de niveau 4 (IV) (baccalauréat) enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). Ce dernier est délivré au titre d'une spécialité (métier d'animateur socioculturel ou d'éducateur sportif.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ