Vendredi 03 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
POLITIQUE

Régionales 2021. Debout la France ne soutient qu'une seule liste : Debout les Pays de la Loire !

Différents articles reprenant des déclarations de personnalités politiques de droite évoquent une possible alliance entre DLF (Debout la France*) et d'autres partis, Par la voix de Benoit Lépine, secrétaire départementale de DLF 49 et Cécile Bayle de Jessé, tête de liste Debout les Pays de la Loire, "nous tenons à mettre les choses au clair, l'union avec différents petits partis de droite ou groupuscules n'est pas à l'ordre du jour." Le communiqué :

IMG


"En Octobre Debout les Pays de la Loire au cours d'une conférence de presse à Nantes, Cécile Bayle de Jessé, tête de la liste a annoncé clairement sa volonté de présenter une liste soutenue par le mouvement de Nicolas Dupont Aignan. Nous sommes surpris que cette candidature n'ait pas été évoquée, alors même que différents articles traitant des élections régionales et que certaines personnalités évoquent de possibles alliances avec Debout la France.
Notre stratégie est claire depuis le début, nous sommes prêts à accueillir des personnalités même de la société civile qui soutiennent le combat mené par Debout la France;
L'union a n'importe quel prix ne mène nulle part !
Depuis des mois, l'équipe de campagne prépare les élections régionales, les listes seront clôturées fin mars. Nous proposerons un programme ambitieux, innovant et réaliste pour répondre aux enjeux de la Région.
Nous combattrons de toutes nos forces les propositions démagogiques et irréalistes que la gauche et les écolos ont déjà commencé à exposer pour que la région ne bascule pas à gauche."

* Debout la France (DLF) est un parti politique français fondé par Nicolas Dupont-Aignan sous le nom de Debout la République (DLR), renommé en Debout la France en 2014. Se réclamant du gaullisme, il est classé à droite de l'échiquier politique, voire à l'extrême droite.
Entre 1999 et 2008, avant de devenir un parti, Debout la République est un courant du RPR puis de l'UMP. Son président-fondateur, Nicolas Dupont-Aignan, se présente notamment sans succès au congrès de l'UMP de 2004.
Son président se présente ensuite aux élections présidentielles de 2012 et de 2017, où il recueille respectivement 1,8 % et 4,7 % des suffrages exprimés. Au second tour du scrutin de 2017, DLF soutient Marine Le Pen, une association qui prend fin après la défaite de celle-ci.
À partir de 2019, Debout la France connaît une crise politique et financière d'ampleur : quelque 80 responsables du parti et de nombreux adhérents font défection, dénonçant son isolement croissant et rejoignant pour la plupart le Rassemblement national.

2 commentaires :


Commentaire de Paul-Antoine K.

08/03/2021 19:32:43

Ben ça c'est dit... qu'on se le dise dans les partis de droite !



Commentaire de jf brugiere

09/03/2021 00:04:09

Dans l'état d'effondrement de la France, il est temps que les forces de droite s'unissent. les défenseurs de notre pays et donc, de notre sol, forment un ensemble de plus en plus important dont l'étendard est à lafois la lutte acharnée contre les démolisseurs ( nombreux parmi les libéraux LR, càd les sans culture, ) et les envahisseurs islamistes qui déja règnent de plus en plus sur nos villes et importent leurs haines anti frs. Nos candidats devront y mettre un terme Le FN ? hélas,hélas...Marine en chassant le père fondateur, a terriblemen affaibli le Parti.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ