Vendredi 03 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
SPORT

Football. Coupe de France. Saumur le nouveau petit poucet après sa victoire 4-3

Vainqueur aux penalty des Bretons d'Inzinzac-Lochrist (La Montagnarde) 4 tirs au but à 3 après un résultat nul au terme du temps réglementaire (3-3), les Olympiens peuvent savourer leur victoire acquise de haute lutte. Les Morbihanais ayant fait mieux que se défendre. Ils ont obligé les Saumurois à puiser dans leurs réserves et à maîtriser leurs nerfs dans la séance finale. Place désormais aux 8è de finale contre... à n'en pas douter une grosse cylindrée aux Rives du Thouet le 7 avril prochain ! Répons ce dimanche soir.

IMG

Bouhoutt artisan de la victoire saumuroise.


La rencontre débutait sur un rythme élevé mais, malgré tout, les deux formations semblaient se méfier l'une de l'autre. Si les Bretons se montraient un peu plus incisifs, ce sont les Saumurois qui allaient ouvrir la marque. Bouhoutt transformait en but un penalty accordé par l'arbitre pour la faute d'un défenseur dans la surface de réparation (10e).

La balle circule d'un camp à l'autre.

Les Bretons accusaient le coup mais ne restaient pas sans réaction, inquiétant Dauvergne le portier local (16e, 32e). Bokangu inquiétait le gardien visiteur (26e) et voyait sa frappe heurter le poteau de la cage adverse (37e). Sur une action un peu confuse, la défense saumuroise flottait un peu laissant Barry égaliser pour ses couleurs (40e). A la pause tout restait à faire.

Saumur rattrapé dans les arrêts de jeu.

La seconde période était entamée tambour battant pour les Olympiens. Une tête de Bokangu frisait le cadre adverse (46e). L'arbitre accordait ensuite un penalty aux locaux pour une faute dans la surface de réparation; Bouhoutt ne se privait pas d'inscrire un doublé personnel et de donner de l'air aux siens(47e). Insatiable, il obligeait le gardien visiteur à s'employer pour préserver sa cage (54e). C'est Bokangu qui, au terme d'un beau slalom dans la défense bretonne donnait l'avantage aux Olympiens (64e). C'était sans compter sur la hargne des Bretons qui ne s'avouaient pas battus et qui continuaient de mettre en danger la défense locale. Barry laissé un peu trop libre de ses mouvement, réduisait le score et redonnait espoirs à ses équipiers (75e). Les arrêts de jeu allaient être fatales aux locaux qui subissaient le jeu de leurs adversaires qui égalisaient dans les arrêts de jeu (90e+1). Nous avons eu donc droit à une séance de tirs au but. Mal engagée pour les locaux qui se heurtaient au gardien des ''forgerons'' (Billeaux et Itoua). Touzet, Viaud et Bouanga remettaient les pendules à l'heure , profitant des échecs de deux tireurs bretons.. La deuxième série débutait par la frappe de Matingou qui donnait un avantage aux Saumurois. Rio pour les Bretons échouaient dans sa tentative laissant les Saumurois exploser de joie.

Les saumurois "aux anges"

Bernard Audouin, le président de l'Olympique était aux anges. "Je suis heureux d'abord pour les gars, pour le club, les supporteurs et la ville de Saumur. Merci à tous de nous avoir soutenu. Je suis fier de ce qu'ils ont fait. Maintenant adviendra ce qu'il adviendra." Pour Julien Sourice le coach saumurois, c'est les yeux embués d'émotion qui nous a concédé, "C'est incroyable , c'est un scénario complètement fou digne de la coupe de France. Nous sommes passés par tous les états. Nous avons plutôt dominé la rencontre et nous aurions dû nous mettre à l'abri beaucoup plus tôt. Nous sommes tombés sur une équipe qui ne lâche jamais rien. Elle l'a encore montré aujourd'hui.Nous avons tout de même des regrets sur les occasions manquées. A 0-2 aux penaltys je n'y croyait plus mais nous sommes sous une bonne étoile, que dis-je, un constellation....Nous voilà en 8e de finale, rien que d'y penser, j'en ai des frissons. C'est incroyable ce qui nous arrive." Attendons maintenant lundi prochain pour le tirage au sort et connaître le prochain adversaire des Olympiens qui sera cette fois un gros morceau.

Fiche technique.
Saumur (N3)-La Montagnarde(R1). 3-3 (4/3 TaB).
Buts Saumur. Bouhoutt (10e (sp), 47e (sp), Bokangu (64e). Penalty pour Saumur. Touzet, Viaud, Bohoutt, Bacha. La Montagnarde. (40e, 75e, 90e+1).
Saumur. Dauvergne, Pillier, Grippon, Touzet, Itoua, Viaud, Bokangu (Biettman 68e),Billeaux, Bouanga (Matingou 85e), Bouhoutt, Blanchard (Bacha 88e).

6 commentaires :


Commentaire de Enfin.

06/03/2021 19:22:01

Bravo ! Espérons une belle affiche pour le prochain tour.



Commentaire de Mimli49

06/03/2021 19:57:11

Bravo, bravo les "petits saumurois"....enfin M'Bappé aux Rives du Thouet...peut-être ,,,,,, A regretter: la non-retransmission du match sur Eurosport 2 (comme annoncé)...pas une image même sur les buts. Je suppose que Eurosport avait prévu matos et personnels.....mais rien à l'écran alors qu'à Valenciennes le match était plié à la mi-temps...Que de pognon foutu en l'air !!!! Qui croire ? Espére que l'Olympique continuera à l'avenir à se débrouiller seul avec ses modestes moyens à fournir à ses supporters la retransmission de ses matchs.



Commentaire de houps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

07/03/2021 07:23:08

@Mimli49 Le match a bien été retransmis sur Eurosport 360 en direct et quel match. Bravo au saumurois et Bonne chance pour le prochain tour.



Commentaire de Suphortair

07/03/2021 07:39:10

Félicitations à toute l'équipe et joueurs et dirigeants. Tout ça est bon pour le club et son avenir, j'espère que ça encouragera plus de saumurois a venir supporter le club qui honore le saumurois avec ses petits moyens. Merci et encore bravo!



Commentaire de Supporter

07/03/2021 14:35:52

J'ai regardé les clubs qualifiés pour les 8ème sur télé foot, a entendre les commentateurs Saumur aurait dû perdre et ne parlons pas des images..... a peine 1 minute.....lamentable



Commentaire de Pas si vite

08/03/2021 09:25:34

"Place désormais aux 8è de finale contre... à n'en pas douter une grosse cylindrée aux Rives du Thouet le 7 avril prochain ! " Au vu des qualifiés il y autant de chance de jouer contre une ligue 1 que contre une équipe de division inférieur si c'est un tirage intégral. Donc une grosse cylindrée à Saumur attendons de voir le tirage. Saumur pourrait très bien aller jouer à Canet en Roussillon (Nationale 2) qui vient de sortir l'OM.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ