Lundi 23 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Salon du Cheval d'Angers. Au galop vers une 5e édition très attendue du 11 au 14 novembre !

Après une année 2020 bousculée par la crise sanitaire, Destination Angers avec le soutien des acteurs de la filière se projette avec optimisme dans l'organisation de l'édition anniversaire du Salon du Cheval d'Angers, 5ème du nom.

IMG

Edition 2019 : A cheval sur le numérique. Crédit : Benbzh_Photography


Ce salon dédié aux amoureux du cheval est désormais bien installé dans le Grand Ouest. La réussite des quatre précédentes éditions démontre l'intérêt du public, toujours plus nombreux (+14% en 2019) pour la découverte des pratiques et de l'univers du cheval dans toutes ses dimensions. En constante évolution depuis sa création, le Salon du Cheval d'Angers apporte chaque année son lot de nouveautés et cette 5e édition n'y fera pas exception, bien au contraire !

4 jours dont 1 férié pour profiter ensemble, de ces retrouvailles tant attendues autour d'une passion commune !

Les visiteurs pourront comme chaque année se balader et faire leur shopping au travers des allées du village exposants de tous les secteurs, pour les particuliers, comme les pros. Avec près de 200 exposants, chacun y trouvera à coup sûr, son bonheur !
La richesse des animations, fait du Salon du Cheval d'Angers un réel moment de découverte et d'émerveillement pour les petits et les grands. Démonstrations de disciplines équestres, présentations de races, scènes ouvertes et spectacles ponctueront ces 4 jours dédiés au cheval.
Par ailleurs, des espaces dédiés aux enfants, aux métiers, aux formations et à l'innovation seront toujours à l'honneur avec une volonté forte d'être LE salon de la jeunesse et de la proximité.
Les passionnés de sports équestres ne seront pas en reste cette année avec 4 jours de saut d'obstacles : Clubs, Poneys (P4 - Elite) et Amateurs organisé en partenariat avec le CDE49. Les visiteurs pourront soutenir et encourager les cavaliers avec ferveur autour d'un nouvel espace inédit !
Une nouveauté digitale permettant au public d'accéder à distance ou sur place à un contenu original fera également son entrée pour cette 5e édition anniversaire.

Concours et soirées : inscriptions du 1er mars au 1er juin

La 1ère édition du grand concours de performances équestres a reçu un tel succès en 2019 que la saison est bel et bien au programme de cette 5e édition du Salon du Cheval !
Souvenez-vous, 10 artistes de spectacle équestre se succèdent sur scène avec un numéro telle l'émission « La France à un incroyable talent ». Deux soirées inédites : une soirée de battles et une finale. Le public et le jury voteront en direct pour élire les 3 lauréats qui monteront sur le podium de cette seconde édition !
Deux soirées spectacle riche en suspens et en émotions, cette seconde saison réserve elle aussi, bien des surprises.... Restez connectés ! Vendredi 12 et samedi 13 novembre 2021.
À noter que les inscriptions pour les candidats sont ouvertes du 1er mars au 1er juin 2021 minuit.

Infos pratiques : Les 11.12.13 et 14 novembre 2021, au Parc des Expositions d'Angers.

1 commentaire :


Commentaire de gédéon

12/11/2021 17:12:52

Dommage que cela n'ait pas lieu à Saumur...C'est vrai qu'Angers est davantage connu que notre ville pour le cheval...Ben oui ! nous nous avons d'autres salons, question de choix sans doute.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ