Dimance 02 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

"Produit en Anjou" vient de franchir le cap des 150 entreprises adhérentes

Lors d'un récent conseil d'administration, l'association qui gère la marque de territoire "Produit en Anjou" a enregistré l'entrée de 18 nouvelles entreprises, pour en comptabiliser aujourd'hui plus de 150.

IMG

Pascale Mitonneau et Henri Mercier


« Le cap symbolique que nous venons d'atteindre confirme l'attractivité grandissante de notre marque, se félicite Henri Mercier, président de l'association Produit en Anjou. C'est une reconnaissance du travail de proximité que nous menons depuis plusieurs années, c'est aussi le signe d'un partage de plus en plus grand des entreprises du territoire aux valeurs positives, coopératives, solidaires, authentiques, mais aussi écologiques que nous portons pour l'Anjou. »
Créée en 2014, la marque destinée à promouvoir les produits et services élaborés en Maine-et-Loire a connu un développement important ces derniers mois à la faveur notamment du lancement d'opérations destinées à soutenir le tissu économique local et à valoriser le savoir-faire de l'Anjou.

Plus de 6 300 coffrets et 30 000 produits

Avec les opérations « colis alimentaires » et « la Box 100 % Anjou » respectivement lancées lors du premier et deuxième confinement pour soutenir les entreprises locales, ce sont plus de 6 300 coffrets, soit près de 30 000 produits, qui ont été vendus en 2020. « Les fonds récoltés ont permis aux 50 entreprises participantes de générer de l'activité, ce qui s'est avéré essentiel dans cette période pour nombre d'entre elles, explique Pascale Mitonneau, directrice de Produit en Anjou. Mais ce qui est apparu encore plus essentiel à leurs yeux, c'est que cela a permis de recréer du lien concret avec les consommateurs, les habitants et plus largement les forces vives du territoire en dessinant de réelles perspectives mobilisatrices. »
Fort de ce succès, Produit en Anjou entend enrichir sa gamme avec le lancement de nouvelles box à destination des particuliers et des entreprises. L'association réfléchit également à la création d'un tiers-lieu autour de la valorisation des savoir-faire et des produits de l'Anjou dans ses nouveaux locaux du MIN d'Angers.

A propos de Produit en Anjou
Produit en Anjou est une marque territoriale, propriété du Département de Maine-et-Loire, destinée à promouvoir les produits et services élaborés en Maine-et-Loire. Depuis son lancement en 2014, 600 produits et services ont été agréés. A ce jour, Produit en Anjou compte 150 entreprises membres qui représentent 4000 emplois et un chiffre d'affaires cumulé de plus de 600 millions d'euros.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ